Paris Match. Pourquoi avoir accepté d’être l’ambassadrice de Galderma ?
Sharon Stone. Avec cette campagne Proof in Real Life, l’objectif est de changer les idées reçues que l’on a sur les transformations dues aux injections. Même si les actes de médecine esthétique se démocratisent, les nombreux ratages qui ont inondé la presse et marqué les esprits suscitent encore des craintes chez les femmes. Elles ont peur des surcorrections, redoutent de ne plus se reconnaître et ne veulent surtout pas ressembler à quelqu’un d’autre ni aux horribles images retouchées des publicités. Il s’agit donc de démontrer qu’il est possible d’obtenir des résultats quasi imperceptibles, dans la subtilité et le naturel, pour être tout simplement la même en mieux. L’idée est de paraître plus fraîche et de gagner ainsi quelques années. La plus légère des corrections peut booster la confiance en soi.
© Frazer Harrison/Getty Images
Sharon Stone lève le tabou
Les questions que tout le monde se pose : avez-vous eu recours aux injections et depuis quand ?
Après mon accident vasculaire cérébral en 2001, j’avais perdu 18% de ma masse corporelle, j’étais très maigre autour de la bouche et mon visage s’était creusé. Pendant deux ans, j’ai eu des injections d’acide hyaluronique afin de combler ces creux et de réparer les séquelles. Cela m’a guérie aussi bien physiquement que psychologiquement, car j’ai pu ainsi retrouver le visage qui était le mien avant cette attaque. Depuis, j’ai également eu recours aux injections de skinbooster sur les mains, qui trahissent l’âge d’une femme.
A lire aussi:Médecine esthétique, sculpter pour rajeunir
Pensez-vous qu’il existe une pression pour rester jeune ?
A tout âge et dans n’importe quel domaine, nous subissons tous cette pression d’être toujours au top. Mais, comme beaucoup de femmes, je pense ne pas ressentir mon âge. Ces retouches d’acide hyaluronique m’aident à me sentir bien dans ma peau et me redonnent une vraie fraîcheur. Bien sûr, dans l’univers des stars, et particulièrement à Hollywood, ils sont si nombreux à avoir recours aux injections et à la chirurgie dès l’âge de 20 ans que cette pratique est rentrée dans les mœurs. Mais si le monde du spectacle est le domaine le plus concerné par les progrès cosmétiques, je pense que les gens sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux actes de médecine esthétique. Qu’ils l’avouent ou pas, ils ne doivent pas en avoir honte.
« Les retouches d’acide hyaluronique m’aident à me sentir bien dans ma peau »Avec le temps, qu’aimez-vous le plus en vous ?
Le fait d’accepter qui je suis aujourd’hui. Lorsque vous êtes jeune et qu’un homme vous dit que vous êtes trop grande, trop petite, trop grosse ou trop maigre, vous finissez par le croire. Mais quand vous vieillissez et qu’on vous dit la même chose, vous répondez : “Oh, vraiment ? Eh bien, c’est comme ça mon cher, si ça ne te plaît pas, tu peux passer ton chemin !” Et quand un mec vous dit : “C’est ça le problème avec toi”, alors vous lui répondez : “Je pense que c’est plutôt toi, le problème !” En vieillissant, vous n’avez plus besoin de vous vendre et vous finissez par aimer ce que vous êtes. Et quand vous êtes à l’aise avec vous-même, vous êtes également prête à aimer quelqu’un d’autre.
Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné au cours de votre vie ?
Ma mère m’a enseigné dès mon plus jeune âge l’importance de prendre soin de ma peau. J’avais 14 ans quand elle m’a donné une crème hydratante et m’a dit : “Applique ça quand tu te laves le visage et avant d’aller au lit.” Je lui ai demandé pourquoi, et elle a répondu : “Ne t’inquiète pas, fais-le, c’est tout.” Je pense que c’était vraiment un excellent conseil. Elle m’a appris à nettoyer et hydrater ma peau deux fois par jour, ce que je continue à faire encore aujourd’hui. L’autre conseil vient de mon professeur de théâtre à Londres, maintenant décédé, qui m’a dit : “Pendant la première moitié de ta vie, tu as le visage avec lequel tu es né, et pour la seconde moitié de ta vie, tu as le visage que tu mérites.”
Pour rester si belle, une hygiène de vie ?
Je suis vraiment une hippie ! J’aime le tout naturel, j’ai plus de quarante sortes de thé bio et je pense que se passer de nourriture industrielle multiplie nos chances d’être en bonne santé. Je ne prends pas de caféine, sauf pour ses vertus médicinales. Je bois très rarement de l’alcool, même si j’ai la sensation que ça pourrait me faire du bien… De la même façon que je réfléchis bien à qui j’invite dans ma maison, un lieu sacré, je pense à ce que je mange et à ce que je mets dans mon corps.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/sharon-stone-l%C3%A8ve-le-tabou/ar-AAcI00t?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos