Contre les UV, dégainez votre crème solaire
Choisissez une protection solaire adaptée à votre phototype de peau. En fonction de leur carnation, certaines ont la peau plus résistante que d’autres. Mais nous devons toutes nous protéger du soleil. Surtout, assurez-vous qu’elle protège aussi bien des UVB que des UVA. Enfin, privilégiez la texture qui vous semble la plus agréable. D’autant plus que le temps est révolu où l’on avait l’impression de s’étaler du plâtre sur la peau !
Adoptez les bons réflexes
Ouf, vous avez enfin trouvé la crème solaire qu’il vous faut. Mais êtes-vous sûre de savoir l’utiliser ? Appliquez-la 30 minutes avant de vous exposer et en quantité suffisante ! Ne soyez pas radine, sous prétexte qu’elle vous a coûté un bras ! Renouvelez fréquemment l’application afin que la protection soit toujours active. En moyenne, il faut vous tartiner toutes les deux heures, même si c’est une crème waterproof. N’oubliez pas que les baignades ou les activités de plage peuvent en diminuer l’efficacité. Refermez bien le flacon après chaque usage et ne l’oubliez dans la boîte à gants ou en plein soleil.
Surveillez l’index UV
La veille d’un départ en vacances, consultez l’index UV diffusé par les bulletins météo. Plus il sera élevé, plus l’indice de protection de votre crème sera important. De même, évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes. En effet, c’est entre 12 h et 16 h que le rayonnement solaire est le plus dangereux. À la fin de la journée, prenez soin de votre peau en appliquant une crème après-soleil pour l’hydrater et la réparer.
Sortez la grosse artillerie
Ce sont les vêtements qui stoppent le mieux les UV, particulièrement ceux avec des tissus serrés. Il est aussi important de protéger vos cheveux tout comme vous protéger votre peau. Optez pour un soin sans rinçage anti-UV. Chapeaux et foulards sont, non seulement tendance, mais aussi très efficaces pour préserver vos cheveux. Enfin, investissez dans des lunettes à verres filtrants, indispensables pour vous protéger vos yeux. Attention aux lunettes de mauvaise qualité !
Bronzez progressivement
S’exposer progressivement au soleil permet au hâle doré de durer plus longtemps. Mais n’oubliez surtout pas que vous devez continuer à vous protéger même une fois bronzée.
Faites attention aux idées reçues
Contrairement aux idées reçues :
• Les coups de soleil ne préparent pas la peau au bronzage.
• Le soleil d’hiver peut être dangereux même par températures négatives.
• La crème solaire ne vous empêche pas de bronzer, même sous un parasol !
• Les autobronzants et compléments alimentaires ne protègent pas la peau, ils se contentent de la colorer.
Fuyez les cabines UV
Les UV des cabines de bronzage sont encore plus nocifs que les UV naturels. Non seulement, ils n’apportent aucun bienfait à notre organisme, pire encore, ils sont dangereux.
Restez à l’ombre
L’utilisation d’une crème solaire ne doit en aucun cas être un prétexte pour prolonger l’exposition ! Votre meilleure protection contre les UV c’est de rester à l’ombre !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-regles-d-or-pour-se-proteger-des-uv,739097.asp
Source : Marie Claire : Beauté