© Prisma Media
Françoise-Hardy
Françoise Hardy se bat depuis de longues années contre un cancer du système lymphatique. Victime d’une sévère chute en mars dernier qui lui a causé de multiples fractures au fémur, au coude et à l’épaule, elle a été hospitalisée pendant deux mois et a dû mettre fin à la promotion de son livre, Avis non intéressés. Restée inconsciente près de trois semaines, elle a confié au micro de RTL que ses proches s’attendaient au pire.« Une partie des médecins pensaient que je n’avais aucune chance, ils ont appelé Thomas (Dutronc, son fils) pour lui dire que c’était la fin et qu’il prévienne tout de suite son père (Jacques Dutronc). »
Il y a quelques jours, l’interprète de Message Personnel a accordé un entretien à l’AFP, depuis son lit d’hôpital où elle se rétablissait suite à des séances de chimiothérapie. Elle a évoqué son état de santé et son avenir musical. « C’est curieux car j’ai toujours vécu en sachant de quoi j’avais envie et là, pour la première fois, je ne vois pas ce que je pourrais faire. S’il y a une raison pour laquelle je ne suis pas partie comme tout le monde le pensait, peut-être cette raison va-t-elle s’imposer d’ici quelques temps ? » s’est d’abord interrogée la chanteuse de 71 ans.
Elle s’est ensuite voulue rassurante concernant sa santé. « Aujourd’hui ça va mieux » a-t-elle annoncé en ajoutant que son traitement va se poursuivre jusqu’à la fin de l’été. « Moi qui suis contre les médicaments, j’ai pris plus de médicaments en quatre mois que tout le reste de ma vie… » a continué cette adepte de la médecine alternative.
Concernant la musique, elle avoue ne plus avoir la volonté de continuer. « J’ai l’impression d’avoir donné ce que je pouvais donner de mieux. Faire des textes de chansons, c’est comme si on avait un petit filon en soi, et j’ai toujours su qu’un jour ce filon serait épuisé. Une autre raison, c’est qu’à partir du moment où je ne fais pas de scène, on ne peut savoir ce que je fais que s’il y a une programmation radio et télé. Or, il y a de moins en moins d’émissions où je suis susceptible de passer. C’est complètement démotivant de faire un album quand on sait que personne ne va l’entendre », regrette-t-elle.
Interrogée sur la possibilité de travailler avec son mari, Jacques Dutronc, elle répond : « Pas question, je n’ai pas son esprit… Il y a plein de textes de Thomas qui lui conviendraient. Chez le père et le fils, il y a la même forme d’esprit, mais pas chez moi. Moi, la seule chose qui m’intéresse, ce sont les belles chansons d’amour. »
Françoise Hardy a sorti 27 albums en 50 ans de carrière. A présent, elle souhaite davantage parler littérature, politique et société comme elle l’a fait dans son ouvrage Avis non intéressés qui s’est déjà vendu à 73 000 exemplaires. Elle a pu regagner son domicile le week-end dernier. Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter un bon rétablissement !
© Prisma Media
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/fran%C3%A7oise-hardy-en-a-fini-avec-la-chanson/ar-AAdlhLj?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos