Tout, tout, tout vous saurez tout sur le zizi … idéal ! C’est ce que promet la récente étude publiée dans le Journal of sexual medicine. A la base de cette étude, des chercheurs zurichois se sont demandés comment la gente féminine percevait généralement les pénis, principalement pour défaire les complexes que vivent certains hommes atteints d’hypospadias, une malformation du méat urinaire*.
Forme, taille, pilosité : toutes ces questions ont été soumises à un panel de 105 femmes qui ont dû juger différents pénis sur photos. « Huit aspects de chaque verge devaient être notés par les cobayes par ordre d’importance à leurs yeux : l’apparence esthétique, les poils, la peau, le scrotum, la forme du gland, le méat urinaire, l’épaisseur et la longueur du pénis », détaille-t-on dans les critères de l’étude.
Et les réponses sont sans équivoque. Si l’apparence esthétique, la peau et les poils ont été généralement jugés « importants » par les femmes interrogées, l’apparence du scrotum, la taille du pénis et la place du méat, n’ont pratiquement aucune importance à leurs yeux. Des résultats qui se veulent décomplexant pour les hommes peu à l’aise avec leurs pénis, même s’ils sont à prendre avec des pincettes puisque le panel étudié était restreint.
Pour conclure donc, pas de forme idéale (ni de taille) : l’important est que l’aspect général soit propre et que le propriétaire dudit pénis soit bien dans son corps.
* Le méat urétral est l’orifice externe de l’urètre qui permet à l’homme d’uriner.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,et-la-forme-du-penis-ideal-est,739670.asp
Source : Marie Claire : Bien-être