Paris Match. Les cheveux, c’est important pour votre image ?
Eva Green. A l’écran, ça définit un personnage. Et, dans la vie, avoir une belle coupe et de beaux cheveux redonne confiance en soi, on se sent belle. Ils sont le reflet de nos émotions. Quand on a le coeur brisé, on a envie de changer de tête.
Vos rituels capillaires ?
Quand je tourne, ma coiffeuse ne veut pas que j’utilise trop de produits pour ne pas alourdir mes cheveux fins. Mais dès que je suis en vacances, je les soigne. J’utilise des shampooings nourrissants comme Absolut Repair Lipidium de L’Oréal Professionnel et le spray de brillance laquée Shower Shine Wet Domination Tecni. Art. Pour les lustrer, j’adore Mythic Oil ou l’huile d’olive que j’utilise aussi pour la peau.
Votre routine beauté ?
Pour ma peau sèche, je bois beaucoup d’eau et je suis fan des soins SkinCeuticals, en particulier le sérum CE Ferulic. Mais surtout je fais attention à mon alimentation. Pas de viande rouge, et je me nourris bio, c’est capital pour le système immunitaire.
« Dès que je le peux, je ne me maquille pas ou a minima : un peu de poudre et du mascara » Eva GreenLe secret de votre teint diaphane ?
Je suis un vampire et je ne m’expose jamais au soleil. Avec ma peau fine, je force sur les protections solaires, indice 30, ou 50, même en hiver. J’applique toujours une crème solaire La Roche-Posay sous mon maquillage.
© L’Oréal
« Je suis une vampire, je fuis le soleil »
Au quotidien, vous vous préférez naturelle ou sophistiquée ?
Naturelle. Dès que je le peux, je ne me maquille pas ou a minima : un peu de poudre et du mascara. Pour moi, Diorshow Extase est le plus efficace car il épaissit les cils sans faire de paquets. Pour une soirée, j’adore les vrais rouges, comme ceux d’Yves Saint Laurent ou de M.A.C Cosmetics.
Des conseils beauté que vous a transmis votre mère ?
Ma mère est obsédée par ses cheveux, qu’elle soigne en permanence. Elle me dit toujours : “Quand tu fais un shampooing, concentre-toi sur la racine mais ne touche pas aux longueurs pour ne pas les casser.” C’est elle qui m’a conseillé l’huile d’olive.
Vos trucs anti-fatigue et anti-stress ?
Je cours. Et quand je travaille, je ne bois ni alcool ni café. Pour me détendre, j’écoute de la musique classique.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/je-suis-une-vampire-je-fuis-le-soleil/ar-AAdxwb2?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos