Qui sont ces ambivertis, ni vraiment introvertis ni extravertis ? Alors qu’on divisait jusqu’alors la population globale en deux catégories, une troisième vient d’apparaître dans les études scientifiques et les discours médiatiques : celle des ambivertis. C’est en tout cas ce que soumet le docteur Daniel Pink, auteur de différentes études sur les sciences comportementales.
Selon lui, cette faculté ressemble plus ou moins au bilinguisme : les ambivertis sont en mesure de comprendre plus de gens et peuvent ainsi naviguer entre différentes situations sociales. Des recherches récentes par Adam Grant de l’Université de Wharton (Pennsylvanie) ont prouvé que les ambivertis font de meilleurs vendeurs, et qu’ils étaient les plus prompts à apprendre quelque soit leur âge ou leur degré d’études.
Pour savoir si vous êtes ambiverti(e)s, le Dr Daniel Pink a mis au point un test (en anglais) d’une vingtaine de questions allant de vos sorties aux différentes interactions sociales de votre journée ou encore à votre appréciation de la vie en société.
> Faire le test de Daniel Pink !
Le test de la rédaction
Pour en savoir un peu plus, je me suis prêtée au jeu du questionnaire et la réponse ne s’est pas fait attendre : je suis ambivertie. D’après Daniel Pink, cela signifie que je ne suis ni fortement introvertie, ni fortement extravertie. Jusque là je suis plutôt d’accord… Le problème c’est que l’homme ne va pas plus loin, et nous invite ensuite à feuilleter son ouvrage de la connaissance de soi. Certes.
Malgré tout après quelques recherches, on a défini 5 situations dans lesquelles les ambiverti(e)s devraient se retrouver.
Vous aimez faire la fête, mais vous ne rentrez jamais vraiment tard.
Vous adorez rencontrer des nouvelles personnes, mais seulement si vous êtes entourée de gens que vous connaissez déjà
Si vous ne maitrisez pas le sujet de conversation, vous restez silencieuse
Il vous faut votre proportion de moments seule
Vous vous reconnaissez quand vous lisez le portrait d’un introverti, jusqu’à vous vous ne lisiez celui d’un extraverti.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,etes-vous-ambiverti-e,750557.asp
Source : Marie Claire : Bien-être