L’Europe s’indigne. Lors d’une promenade le 1er août dernier, un jeune homme et son chien découvrent une Dogue de Bordeaux enterrée vivante par son propriétaire. Les photos de la chienne recouverte de terre et de gravas – publiées par le sauveteur sur son compte Facebook – continuent à faire le tour des réseaux sociaux. Alors que le maître de 21 ans risque au plus deux ans de prison et 30.000€ d’amende, la petite Athéna s’est trouvée une avocate de poids : la célébrissime Brigitte Bardot.
Interviewée samedi matin sur Europe 1, l’ex-actrice de 80 ans n’a pas ménagé le propriétaire de la chienne : «Vous vous rendez compte ? Si des gens sont capables de faire des choses pareilles ! Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres ! Ce que je voudrais, c’est qu’on lui fasse la même chose ! Le propriétaire du chien, retrouvé par la police, a nié les faits.» D’après le site de la radio française, ce denier soutient qu’Athéna se serait enfuie. Les enquêteurs affirment quant à eux que la chienne – retrouvée avec sa laisse ensevelie sous plusieurs kilos de pierres – a «plus de 10 ans et souffre d’arthrose, on l’imagine mal prendre la fuite en courant».
« On ne peut plus comprendre ces gestes atroces et barbares »© Giancarlo Gorassini/ABACA.Mobilisation record pour la chienne enterrée vivante
La militante pour la cause animale réclame une peine bien supérieure à ce qui est actuellement prévu par la loi : «Je suis pour la loi du talion. La force de l’humain contre la faiblesse de l’animal, c’est suffisant. On ne doit plus profiter de cela !». En faisant le rapprochement avec le lion Cécil, BB s’est exprimée avec toute l’ardeur qu’on lui connaît : «L’être humain est complètement déshumanisé, on ne peut plus comprendre ces gestes atroces et barbares».
Une pétition réclamant la peine maximale pour le maître de la miraculée a déjà attiré plus de 458.000 signataires ce lundi matin. Le phénomène a même été relayé dans le quotidien le plus ancien du Portugal, «Diário de Notícias».
Après avoir été soignée par la Clinique Vétérinaire V24 de Levallois-Perret, la chienne dogue de Bordeaux a depuis été reçue par la SPA. Athéna retournera très prochainement dans sa famille d’accueil.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/mobilisation-record-pour-la-chienne-enterr%C3%A9e-vivante/ar-BBlByxr?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos