© Prisma Media
robin-williams-ouv
Il fait partie de ceux qui nous ont quittés l’an dernier. Robin Williams, acteur émérite, remarqué pour son rôle dans Madame Doubtfire, s’est suicidé à l’âge de 63 ans. Le 11 août 2014, Robin était retrouvé mort à son domicile californien. Trois mois plus tard, les enquêteurs confirmaient le suicide de l’acteur par pendaison. Depuis, sa veuve, Susan Schneider et ses trois enfants (Zachary, Zelda et Cody) ne cessent de se déchirer. La raison de la discorde? l’héritage! La première aurait souhaité “qu’il lui laisse davantage”. De leur côté, les enfants avouent ne pas comprendre « pourquoi sa troisième femme veut changer les plans de succession”. Derrière la discorde, le manque.
En 20 ans de carrière, Robin Williams a conquis le cœur de ses fans. Un an après sa disparition, il est toujours un acteur culte. De ses prestations vocales à son amour pour les jeux vidéos, voici les cinq choses que vous ignorez (peut-être) sur Robin Williams.
Le Génie d’Aladdin, c’est lui!
Avant de devenir l’acteur le plus bankable d’Hollywood en 1993 avec son rôle dans Madame Doubtfire, Robin Williams a prêté sa voix au Génie d’Aladdin. Une prestation vocale qui lui a valu un Golden Globe ainsi que le prix de la meilleure performance comique aux MTV Movie Awards.
Pour ce film Disney, Robin Williams a enregistré ses improvisations et ses imitations pendant des heures. D’après le site espagnol du Huffington Post, l’acteur expliquait sur Reddit.com, “au début, je m’en tenais au script. Puis je leur ai demandé (aux producteurs, ndlr) si je pouvais essayer quelque chose, et 18 heures d’enregistrement plus tard, j’ai fait le génie. J’ai juste commencé à jouer et ils m’ont dit continue, continue! Alors j’ai improvisé le personnage. Je pense qu’à la fin, j’ai fait environ 40 voix différentes pour ce rôle ». Aladdin fut un tel succès que le dessin animé va être adapté, prochainement, en un film à pris de vue réelle et s’intéressera plus particulièrement aux origines du génie. Une belle manière de rendre un dernier hommage à Robin Williams.
Sa fille, son héroïne
Avec sa seconde femme, Marsha Garces, Robin Williams a accueilli son deuxième enfant en 1989. Une petite fille nommée Zelda, aujourd’hui âgée de 26 ans. Un prénom de princesse très original, tiré d’un célèbre jeu vidéo Nintendo. Effondrée par le décès de son père, Zelda s’est fait tatouer un colibri sur la main droite. Un oiseau énergique, comme son père “qui n’arrivait jamais à rester en place”.”Il était un homme « merveilleux, maladroit et encourageant”, lâchait-elle lors de la troisième cérémonie des Noble Awards. Les créateurs de World of Warcraft (WoW) ont créé un personnage à son effigie. Robin Williams était l’un des 8 millions de joueurs abonnés du jeu.
Personne ne croyait en lui© Prisma Media
robin-williams1
Lors de sa dernière année au lycée de Redwood à San Francisco, en Californie, Robin Williams a été élu par ses camarades dans la catégorie de “plus drôle avec le moins de chances de réussir”. Robin a pu leur démontrer qu’ils avaient tout faux. Au total, l’acteur a participé à 76 films — le dernier, Boulevard, est sorti le 17 juillet dernier au cinéma — et remporté de multiples récompenses. Alors qu’il gagnait l’oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Will Hunting, Robin Williams dédiait son message à son père, qui, visiblement, mettait en garde son fils: « Avant tout, je veux remercier mon père, là-haut, l’homme qui, quand j’ai dit que je voulais être acteur, a dit: apprends juste un autre métier au cas où, comme la soudure”.
Happy Days a fait ses beaux jours
Après les années lycées, Robin Williams a étudié l’art dramatique à la prestigieuse école Juilliard School, à New York. C’est en 1974 que le comique se fait remarquer par le réalisateur Garry Marshall lors d’une audition pour la série Happy Days. Son sens de l’humour séduit. Il y incarne l’extraterrestre Mork. Robin Williams improvise la plupart des dialogues et la mise en scène. Plus tard, une série dédiée à cet extraterrestre voit le jour, Mork and Mindy, dont Robin tient le rôle principal. Il obtiendra son premier Golden Globe dans la catégorie du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique.
Une fin de vie difficile© Prisma Media
robin-williams2
Robin Williams souffrait d’un début de Parkinson, une maladie dégénérative du système nerveux qui crée des rigidités, des tremblements, et rend les mouvements difficiles. C’est dans un communiqué que Susan, quelques jours après le suicide de Robin, a fait cette révélation: “Il était resté sobre et courageux alors qu’il luttait aussi contre la dépression, l’anxiété et un début de maladie de Parkinson, ce qu’il n’était pas encore prêt à partager publiquement”. D’après ses proches, Robin Williams n’était plus que l’ombre de lui-même. “Il était devenu solitaire, il s’enfermait chez lui” affirmait une source au DailyMail. Il était également victime d’hallucinations.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/5-choses-que-vous-ignorez-sur-robin-williams/ar-BBlDFKg?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos