Après avoir littéralement révolutionné le monde de la rencontre virtuelle, Tinder s’attaque au marché de l’emploi en s’associant au magazine Forbes.
Le concept est simple : Forbes x Tinder entend faciliter le réseautage à partir des Smartphones. Comment ? Grâce à un système appelé le « speed business networking ». Cette nouvelle application devrait se baser sur le même fonctionnement que Tinder en swipant à gauche ou à droite sur les différents profils des utilisateurs afin de nouer d’éventuelles relations (professionnelles) grâce aux « matchs ».
Un démarrage pour un public privilégié
Toutefois selon les différentes informations communiquées, cette application devrait être réservée au départ aux 2.000 personnalités figurant dans le « 30 under 30 », le classement des jeunes talents de moins de 30 ans réalisé par le magazine Forbes dont Blake Lively ou Keira Knightley. « Ce projet reste donc très expérimental pour Tinder », comme l’a expliqué Rad Sean, l’un de ses fondateurs, au site d’informations spécialisé Tech Crunch.
Mais si le succès est au rendez-vous, les dirigeants de Tinder pourraient vouloir l’ouvrir au grand public. « Nous concevons le monde de la rencontre comme un défi au sens large. Nous ne voulons pas nous contenter d’en résoudre un seul aspect », explique Rad Sean.
Pas vraiment une nouveauté ?
Reste que cette nouvelle application n’est pas si pionnière que cela sur le marché de l’emploi ! Il existe aux Etats-Unis et en Europe plusieurs applications qui fonctionnent sur ce même modèle comme Let’s Meet, lancée en juin dernier par le réseau social français Viadeo ou encore Jobr.
Alors prête à rencontrer votre futur patron sur Tinder (pro) ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,seriez-vous-prete-a-rencontre-votre-futur-boss-sur-tinder,750900.asp
Source : Marie Claire : Bien-être