Le blond vénitien, kezako ?
Entre un blond réchauffé aux reflets dorés et cuivrés, et un roux très clair, notre cœur balance. Et pour (enfin) répondre à la question que tout le monde se pose, le blond vénitien appartient à la famille des roux ! Étrange pour une couleur que l’on appelle « blond » vénitien me direz-vous. Quoique certains la surnomment même « strawberry blond ».
Pour la petite histoire, le blond vénitien tient son appellation de l’époque de la Renaissance. A cette période, en Italie, et plus particulièrement à Venise, les femmes avaient pour habitude d’exposer leurs cheveux à l’heure de la journée ou les rayons UV étaient les plus forts, tout en les enduisant d’un précieux mélange à base de jus citron et de safran. L’association de cette mixture aux rayons du soleil offrait à leurs cheveux de jolis reflets roux et cuivré.
Comment entretenir le blond vénitien ?
Si vos cheveux sont naturellement blonds vénitiens (chanceuse), l’idéal pour mettre votre couleur en valeur est d’opter pour un shampoing et un soin révélateurs de couleur, de sorte à raviver l’éclat de vos cheveux.
Pour les blondes qui souhaiteraient passer au blond vénitien, si la phase coloration vous effraie pourquoi ne pas commencer par une simple coloration au henné naturel ? Quant aux cheveux foncés, pour obtenir un beau blond vénitien il vous faudra décolorer vos cheveux. Et pour que votre blond vénitien ne vire pas au jaune vénitien, il est conseillé d’utiliser des shampoings déjaunissant, des soins repigmentant ou bien des produits pour cheveux colorés pour raviver les reflets de vos cheveux.
Enfin tout comme les cheveux blonds, les cheveux blonds vénitiens supportent mal le soleil : pensez donc à les protéger des rayons UV en vous couvrant la tête ou à l’aide de produits spécialisés.
Le blond vénitien repéré chez les stars
Bien que rare, le blond vénitien demeure une couleur très tendance. Et nombreuses sont les stars à l’avoir adopté ou du moins à l’avoir essayé. Et pour cause, le blond vénitien est bien l’une des seules couleurs qui sied à merveille les peaux mates comme les peaux claires ! Côté people donc, on se souvient des cheveux blonds vénitien de Nicole Kidman ou encore de Blake Lively et Sophie Turner qui ont tenté cette coloration. D’autres n’ont pas eu à user d’artifices pour obtenir ce joli mélange de reflets chauds et cuivrés. C’est le cas de l’actrice Jessica Chastain ou de Lindsay Lohan.
Sur les podium de la Fashion Week automne-hiver 2015-2016, la Maison Dior associe le blond vénitien à un maquillage quasi nude, relevé par un maquillage des yeux coloré d’ombres à paupières légèrement rosées. Chez Eden Choi, le teint reste très pure et les regards sont marqués d’un trait d’eye liner noir effet « cats eyes ».
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-blond-venitien,755014.asp
Source : Marie Claire : Beauté