L’idée vient d’un internaute. La municipalité de Reykjavik (Islande) a décidé, mercredi 26 août, de donner à une de ses rues le nom de Dark Vador, faisant passer la toponymie de la capitale islandaise du côté obscur de la force. Située dans une zone industrielle, à l’écart des habitations et des circuits touristiques, la rue Bratthöfði doit être rebaptisée Svarthöfði. Cela signifie « tête noire » en islandais, mais c’est surtout le nom islandais du fameux personnage dans la saga cinématographique Star Wars.
© Fournis par Francetv info
« C’est tellement évident »C’est un habitant, Oli Gneisti Soleyjarson, qui avait fait cette proposition il y a deux ans sur un site internet conçu par la municipalité comme une boîte à idées. « Nous avons besoin d’une rue portant le nom d’un personnage de Star Wars. (…) C’est tellement évident », justifiait-il alors.
La proposition a plu à un fonctionnaire municipal, Nykulas Ulfar Masson. Il a fait ces remarques écrites à l’attention de ses collègues chargés de l’urbanisme : « Ce peut être approprié de nommer les choses dans notre environnement d’après des phénomènes bien connus de chaque période de l’histoire de l’humanité, qu’ils soient réels ou fictifs. Il y a beaucoup d’exemples de rues de Reykjavik baptisées d’après des personnages de fiction, donc ce ne serait pas étrange d’appeler une rue Dark Vador ».
La décision a été adoptée mercredi par la division Environnement et Urbanisme de la ville, et devrait être effective une fois entérinée par le conseil municipal.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/story/islande-une-rue-dark-vador-inaugur%C3%A9e-%C3%A0-reykjavik/ar-BBmbhV3?li=AA59yz&srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos