Le chignon tressé revisité
Si vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux courts, ce chignon tressé va vous sauver la vie ! Démêlez vos cheveux puis divisez-les en quatre sections égales sur toute la longueur. Tressez chaque section à part en confectionnant une natte classique à 3 brins. Puis montez-les en chignon en les enveloppant l’une dans l’autre. Maintenez le chignon avec des épingles et le tour est joué ! Pour un fini plus net, veillez à dissimuler les pointes des tresses sous les cheveux. En fonction du rendu que vous souhaitez obtenir vous pouvez soit plaquer vos cheveux en arrière dans un esprit wet hair, soit laisser s’échapper des mèches folles. Mini effort, maxi effet ! C’est le compromis idéal pour celles qui n’ont pas le temps (ou l’envie) de se lancer dans des coiffures élaborées ! Qui a dit qu’il fallait avoir les cheveux longs pour porter des tresses ?
La tresse cascade romantique
La tresse cascade ou waterfall braid s’adapte facilement à toutes les longueurs de cheveux. On la réalise sur cheveux lisses, et on peut tout à fait les onduler par la suite avec un fer à friser. Elle est facile à réaliser et donne un résultat très chic ! Commencez par apporter de la texture à vos cheveux avec un spray ou une cire capillaire. À l’aide d’un peigne, prélevez une section de cheveux sur le dessus de la tête. Divisez-la en trois brins et commencez à tresser les cheveux. Attrapez ensuite une nouvelle mèche pour remplacer celle du dessous que vous laissez tomber à chaque fois. Et continuez ainsi jusqu’à ce que la tresse arrive au niveau de l’oreille opposée. Veillez à bien serrer les mèches en exerçant une légère pression lors du tressage. On obtient ainsi une couronne qui habille joliment la tête, avec des mèches qui tombent en cascade. Il est aussi possible d’interrompre la tresse cascade à mi-chemin en la terminant par une natte classique. Une coiffure sophistiquée, juste ce qu’il faut !
La tresse africaine sur le côté
La tresse africaine collée sur le côté donne un effet half-hawk sans pour autant dire adieu à une partie de sa crinière ! Pour la réaliser, on trace une raie nette sur le côté pour séparer la mèche au-dessus de l’oreille du reste de la chevelure. On répartit cette mèche en trois brins de taille égale et on commence à tresser les cheveux horizontalement. On sélectionne ensuite de nouvelles mèches fines de part et d’autre de la tresse en les incorporant au brin qu’on est sur le point de tresser. Plus on prendra des mèches fines, plus la tresse sera collée. On la maintient avec une épingle à chignon. On peut même faire plusieurs mini-tresses africaines superposées ! Enfin, on repositionne ses cheveux (si possible) sur l’épaule opposée et on fixe la coiffure avec un voile de laque. Et voilà comment on obtient un effet plaqué très rock sur cheveux courts !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,une-tresse-sur-cheveux-courts-c-est-possible,765107.asp
Source : Marie Claire : Beauté