Les vacances vous paraissent déjà loin… Trop loin. Rentrer à la maison après avoir pris un peu de temps pour souffler peut parfois se transformer en une véritable épreuve. Si la mélancolie vous envahit lorsque vous retournez au travail, voici 8 astuces pour la combattre.
Planifiez votre prochain voyage
Si vous regrettez que votre précédent voyage soit déjà terminé, prévoyez en tout simplement un nouveau. Faites des recherches sur les prochaines offres de vols pas chers, achetez des magazines de voyage et mettez vous dans la tête l’idée que vous allez bientôt repartir. Si vous avez écumé tous vos jours de congés avant la fin de l’année, planifiez-vous un week-end, même à quelques heures de votre ville. Si vous ne pouvez pas toujours être en vacances, vous pouvez toujours aller de l’avant et en prévoir de nouvelles. Après tout, c’est bon pour le moral.
Faites du sport et aérez vous l’esprit
Les vacances riment parfois avec petits abus. Vous pouvez avoir (un peu) trop profité de la cuisine ou des cocktails locaux. Alors motivez-vous et pratiquez une activité physique, et surtout sortez prendre l’air et allez vous balader. Parce que l’exercice réduit le stress.
Couchez-vous à l’heure
Les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos. Pour entamer une bonne semaine, il est important de prendre le bon rythme. Et n’oubliez pas : un adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit pour être en forme. En plus cela vous évitera la bougonnerie matinale.
Restez en contact avec vos nouveaux amis
Vous avez faits de nouvelles connaissances lors de votre dernier voyage ? Continuez d’échanger avec eux, cela vous permettra de prolonger un peu votre séjour… du moins virtuellement. Et qui sait, peut-être que vous pourrez être logés à moindre coût si vous retournez au même endroit lors de votre prochaine escale.
Revenez dans un logement propre
C’est une idée simple mais tellement agréable. Personne ne peut rentrer d’un séjour fabuleux en ayant à laver le sol où à se coucher dans un lit défait. Vous aurez déjà à faire vos lessives, alors ne prévoyez pas de faire le grand ménage à votre retour. Partez l’esprit tranquille, c’est le meilleur moyen de pousser un soupir de soulagement quand vous retrouverez une maison propre.
Fabriquez-vous un album souvenirs
Un album peut sembler désuet à l’heure ou vous pouvez tout simplement créer un album photo en ligne. Mais vous aurez un sentiment d’accomplissement en confectionnant cela de vos mains et en sélectionnant quelques photos à coller dans votre album. Accordez vous donc une séance de scrapbooking, histoire de vous remémorer les bons moments passés. Et lorsque vous commencerez à ressentir le blues de vos dernières vacances en Grèce, feuilletez l’album.
Donnez et revendez ce dont vous n’avez plus besoin
C’est en vivant pendant quelques semaines avec une petite valise que vous réalisez à quel point vous n’avez plus besoin de toutes ces choses futiles… De ce vieux gilet, ou de cette paire de chaussures que vous gardez comme des trophées. Alors pourquoi ne pas faire un tri de tout ce dont vous ne vous servez plus ? Donnez ou revendez ces vêtements ou autres objets seront beaucoup plus utiles à d’autres Vous vous sentirez plus libre et mieux dans votre tête. Car une des raisons pour laquelle on aime être en vacances, c’est bien parce que nous n’avons pas toutes ces choses qui nous enlisent au quotidien.
Lâchez-vous et tentez de nouvelles choses
S’il y a bien un maître mot au sortir des vacances, c’est bien « oser » ! Rendez votre retour à la maison moins routinier et plus audacieux. Vous ne pouvez pas faire de saut en parachute ? Soit ! Mais pourquoi ne pas tenter un nouveau restaurant ou faire une excursion en journée en dehors de votre ville ? Une idée qui, à coup sûr, assouvira votre soif de l’inconnu.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,8-astuces-pour-vaincre-le-blues-du-retour-des-vacances,765333.asp
Source : Marie Claire : Bien-être