© LFI / Photoshot / UPPA / VISUAL Press Agency
Angelina Jolie dénonce les violences faites aux femmes
Face à la désastreuse progression de l’État Islamique, Angelina Jolie lève le ton. Très investie dans son rôle humanitaire, la star américaine a profité de son passage à Londres pour prononcer un long discours devant la Chambre des Lords ce mardi 8 septembre. Le ton grave, l’épouse de Brad Pitt a été reçue par le Parlement du Royaume-Uni en sa qualité d’ambassadrice de bonne volonté du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, affirmant la nécessité de lutter contre les violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants dans les zones de conflits.
«Le groupe terroriste le plus agressif de ce monde actuel sait ce que nous savons; il sait que le viol est une arme très efficace et il l’utilise comme un outil central de sa campagne de terreur et de destruction des communautés et des familles, attaquant ses victimes et déshumanisant les pays. Ce groupe terroriste auquel nous avons affaire en Syrie et en Irak a absolument recours au viol. C’est une pratique chez eux. C’est au-delà de tout ce que nous avons pu voir par le passé…», a-t-elle déploré.
« Les lois doivent être changées »Lors de son allocution, la comédienne et réalisatrice de 40 ans, mère de six enfants, s’est remémorée sa rencontre avec une jeune Irakienne de 13 ans, victime de plusieurs viols. «Au-delà des violences physiques, elle m’a raconté que le pire était de devoir attendre debout dans des chambres et de voir ses amies être vendues, apprenant quelle valeur elles avaient. Valaient-elle 40 ou 50 dollars ?», a-t-elle ajouté. Angelina Jolie a également évoqué l’histoire d’un médecin syrien. Terrorisé à l’idée que sa femme et ses filles puissent être violées dans un camp de réfugiés, il avait décidé de quitter son pays pour rejoindre la Libye. En traversant la Méditerranée, la famille est morte noyée.
«Nous pouvons exprimer certaines choses. Les gens peuvent se sentir outragés, condamner ces actions (…) mais les lois doivent être changées, la politique doit évoluer, les gouvernement et les dirigeants ont besoin de se rassembler pour faire la différence [et stopper l’État Islamique]», a-t-elle conclu.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrity/angelina-jolie-d%C3%A9nonce-les-violences-faites-aux-femmes/ar-AAe6CQx?li=AA59yz&srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos