Avec plus de 98 000 abonnés sur sa chaîne Youtube, Jordan Bone fait partie des Youtubeuses beauté qui remportent un franc succès sur la plateforme vidéo. Seulement, comme c’est souvent le cas pour les personnes qui publient leurs vidéos sur la plateforme, la jeune femme a reçu de nombreuses critiques et moqueries. En particulier sur la manière « bizarre » dont elle tenait ses pinceaux, et dont elle se servait de certains outils.
Des critiques subies à de nombreuses reprises durant les 5 ans d’existence de sa chaîne, au fil de ses tutos beauté. Des moqueries auxquelles elle a décidé de mettre un terme en faisant une révélation qui a fait taire tous ses détracteurs.
Une révélation en vidéo
A l’occasion d’une vidéo postée sur sa chaîne, intitulée « Ma magnifique lutte », Jordan révèle : « On me pose souvent des questions sur mes mains. La vérité, c’est que je ne peux pas les ouvrir, ni les fermer, ni bouger mes doigts. Je suis tétraplégique depuis un accident de voiture survenu il y a 10 ans. »
Un fait que ses nombreuses abonnées ignoraient totalement. Et pour cause, la jeune femme n’a jamais voulu rendre son handicap public : « J’ai perdu beaucoup dans cet accident, je ne voulais pas perdre en plus mon identité. Être « la fille dans un fauteuil roulant » n’a jamais fait partie de mes plans ».
Le maquillage, sa forme de thérapie
Elle explique également que la plupart des gestes quotidiens sont impossibles pour elle : « Je ne peux pas m’habiller toute seule, ni me laver toute seule, alors faire mon maquillage, c’est mon truc à moi ! ». Car il lui a fallu de longs mois pour réussir des gestes qui sont, encore aujourd’hui, difficiles à réaliser : « Réussir à me maquiller a été un combat et une victoire énorme pour moi ».
Arrêtons de critiquer sans savoir !
Jordan Bone a également profité de cette vidéo pour faire passer un message à ses détracteurs : « La prochaine fois que vous aurez envie de poster un commentaire négatif, essayez de réfléchir à l’effet qu’il aura sur la personne en question. Envoyez des ondes positives et soyez toujours gentils. La vie est bien trop courte pour la gâcher en négativité ».
Un message visionné à plus de 2,4 millions de reprises !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,une-youtubeuse-beaute-revele-son-handicap-apres-avoir-ete-moquee-par-les-internautes,779892.asp
Source : Marie Claire : Beauté