Se détoxer
Compter une immersion de 15 minutes minimum à une température entre 37 et 40 degrés pour que la peau, par un phénomène de vasodilation, élimine les toxines d’une part et capte les éléments bienfaisants de l’eau de mer, des algues et des boues d’autre part.
Se recharger
La composition de l’eau de mer est quasi la même que celle du liquide dans lequel nos cellules baignent. Elle nous apporte du chlorure de sodium et de nombreux minéraux, vitamines et oligo-éléments. Les ions calcium consolident les os, les ions potassium renforcent les muscles, les vitamines dynamisent les réactions biologiques. Sans compter les ions et les électrons négatifs qui rééquilibrent les énergies. Fatigué, l’organisme récupère.
Se relaxer
La pression de l’eau exerce un massage sur le corps qui décontracte les muscles, dénoue les tensions et soulage les articulations. Une sensation d’apesanteur et de bien-être fait sécréter des endorphines dans le cerveau, hormones de la bonne humeur. Certains soins, comme les bains à microbulles, permettent de retrouver inconsciemment le sentiment océanique de la période fœtale pour se libérer du stress.
Se soigner
Les centres de thalasso proposent des cures quasi sur mesure en fonction des besoins : cure post-natale, remise en forme, spécial dos, sommeil retrouvé, anti-cellulite, jambes légères. Les soins, les activités et souvent les menus sont parfaitement adaptés pour soulager et calmer. Les informations médicales établissent une nouvelle hygiène de vie pour corriger les mauvaises habitudes et prendre de bonnes résolutions.
S’affiner
Les avis de nutritionnistes et diététiciens accompagnés de repas gourmands et légers font découvrir une nouvelle manière de se nourrir, plus saine et plus équilibrée. Très vite on s’allège sur la balance. Qui plus est, les jets et les massages redessinent la silhouette.
En partenariat avec Les Eaux Claires.
Pour en savoir plus sur Les Eaux Claires, The Beauty Experience by Marie Claire
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,thalasso-5-bonnes-raisons-pour-plonger,779906.asp
Source : Marie Claire : Beauté