Le coup de génie
Dans les années 20, Nadia Payot, l’une des premières femmes médecins, s’intéresse à la peau. Elle commence par créer des produits de soin dans sa cuisine avant d’ouvrir son institut à Paris, en 1925. Elle propose aux femmes de véritables ordonnances beauté, imaginant des formules ciblées afin de répondre à chaque problématique. Pour les aider à lutter contre l’apparition des petits boutons, elle met au point la Pâte Grise, en 1947.
La recette miracle
Nadia Payot a l’idée d’utiliser des ingrédients naturels, fournis par son herboriste. En plus, la Pâte Grise contient des extraits de schiste, une pierre des montagnes du Jura qui active la maturation des petits boutons, neutralise les bactéries et lui donne cette couleur caractéristique. Elle renferme également du talc, qui absorbe les impuretés, de l’oxyde de zinc antiseptique et purifiant, qui protège contre les agressions extérieures, et aussi de l’amande douce, aux vertus apaisantes et calmantes.
Mode d’emploi
Dès qu’un bouton pointe, on applique avec un coton-tige la Pâte Grise localement, le soir, sur une peau parfaitement propre. Et on laisse poser toute la nuit pour un épiderme net au réveil.
Pour qui ?
Les peaux à problèmes, les boutons liés au stress, aux cycles hormonaux, au tabac ou à la pollution. Ce soin SOS convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, aux adultes qu’aux adolescents. Pâte Grise de Payot, 20€
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,la-pate-grise-de-payot,20145,689753.asp
Source : Marie Claire : Beauté