Soin cheveux : un masque adapté à la nature de mes cheveux
Soumis à la pollution, à la chaleur du sèche-cheveux, du fer à lisser, ou encore aux différents produits et accessoires de coiffure, nos cheveux sont constamment agressés. Alors que faire ? Dans un premier temps, on détermine la nature de ses cheveux afin de choisir un masque capillaire adapté aux besoins de ceux-ci. On préfèrera un masque hydratant pour les cheveux secs, un masque purifiant pour les cheveux à tendance pelliculaire ou encore un masque éclatant pour les cheveux ternes.
La composition et les conseils d’utilisation varient selon les masques pour cheveux. Si certains ne s’appliqueront que sur la longueur des cheveux et réclameront un temps de pause de plusieurs minutes, d’autres soins capillaires pourront s’appliquer même sur la racine et devront être rincés instantanément. A vous d’adapter ces consignes selon vos besoins et la nature de vos cheveux.
Attention également à ne pas confondre l’après-shampoing, qui a pour effet d’adoucir et faciliter le démêlage, avec le masque pour cheveux, qui a pour but de réparer les cheveux abîmés.
Un masque cheveux maison : plus économique et naturel
On quitte la salle de bain et on met les voiles vers la cuisine pour concocter un masque pour cheveux maison. Vos placards et votre réfrigérateur renferment des ingrédients miracles pour concocter un masque naturel pour vos cheveux.
Un masque cheveux miel ou un masque cheveux avocat seront parfaits pour hydrater votre fibre capillaire et retrouver une crinière douce et soyeuse. Envie de brillance ? On opte pour un masque cheveux aux œufs et on ajoute quelques gouttes de vinaigre blanc au moment du rinçage.
Plus de doute, le masque cheveux est un geste clé à adopter dans votre routine beauté une fois par semaine environ !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,masque-cheveux-conseils-soin-cheveux-abimes,780126.asp
Source : Marie Claire : Beauté