Ils sont jeunes, ils sont beaux, mais d’ici quelques années, leurs dents vont jaunir, leur peau se rider et s’abîmer, leurs cheveux s’assécher. Et ce n’est pas seulement parce qu’ils vont vieillir, mais surtout parce qu’ils fument. Car si l’on parle souvent des effets nocifs du tabac sur la santé, on oublie souvent qu’il influe également sur notre capital beauté.
Le narcissisme contre la cigarette
Que l’on consomme un paquet de cigarettes par jour, un paquet par semaine ou un paquet par mois, le tabagisme a des effets néfastes sur la peau. Il accélère le vieillissement cutané. A quoi bon faire des masques pour avoir les cheveux doux, utiliser une crème et un sérum anti-rides si c’est pour tout gâcher en allumant une cigarette ?
Avec cette vidéo un peu spéciale, Buzzfeed et un maquilleur professionnel ont décidé de jouer sur notre narcissisme pour nous pousser à arrêter de fumer. Car pour certaines personnes, le fait de savoir qu’elles vont vieillir prématurément agira peut-être comme un électrochoc, plus fort que celui de savoir qu’elles ruinent leurs poumons, puisqu’elles ne peuvent pas le voir de leurs propres yeux.
Une vidéo pour une prise de conscience
C’est d’ailleurs exactement ce qui arrive aux cobayes de la vidéo. Après la séance de maquillage, ils ne peuvent que constater les dégâts : teint terne, rides marquées, dents jaunies, lèvres abîmées… « Si mon aspect extérieur ressemble à ça, je préfère ne même pas imaginer l’intérieur », explique la jeune femme qui a pris part à l’expérience.
Cette prise de conscience violente sera t-elle suffisante ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,un-maquilleur-recree-les-effets-de-20-ans-de-tabagisme-sur-la-peau,780132.asp
Source : Marie Claire : Bien-être