La french manucure « Néo Smoky »
Le Néo Smoky, c’est la nouvelle french : une manucure sobre, nette, élégante mais un peu plus évoluée que la french manucure de base, effet ongle nu. Le principe : au lieu d’appliquer un vernis rosé voire transparent sur l’ongle, on utilise un vernis nude légèrement fumé. Selon sa carnation, on le choisit beige, taupe ou chocolat, et on l’applique sur tout l’ongle, en deux couches pour un résultat parfait. Une fois sec, il ne reste plus qu’à appliquer le vernis à ongles blanc sur le bout de l’ongle pour obtenir l’effet french manucure !
La french manucure bicolore
Très tendance depuis quelques mois, la french bicolore permet de dynamiser sa manucure sans se lancer dans un nail art trop compliqué. Le principe est exactement le même que pour une french manucure classique, il suffit simplement de choisir des vernis à ongles de couleur.
Parmi les associations phares du printemps été, on aime le vert amande associé au rose pastel, le jaune vif avec du bleu klein, et pour les plus sages, le mélange bordeaux et noir.
Le french manucure pop
La french manucure pop s’annonce comme l’une des grandes tendances de l’été… Et est l’une des plus simples à réaliser. Après avoir appliqué un base coat transparent, on place dessine sa french sur le bout de l’ongle avec un vernis à ongles fluo très pigmenté. Tout en restant discret, le résultat est très lumineux : c’est l’alternative idéale pour celles qui n’osent pas le total look fluo pour leurs manucures !
Petite astuce : si votre vernis à ongles fluo est trop transparent, appliquez une couche de vernis blanc avant de le poser : la couleur sera boostée et beaucoup plus marquée !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,french-manucure-revisitee-bi-colore,2610330,690181.asp
Source : Marie Claire : Beauté