Après avoir fait de Sisley l’un des leaders mondiaux de la cosmétique haut de gamme, Hubert d’Ornano s’est éteint le 25 septembre 2015, à l’âge de 89 ans.
Né en 1926 dans le château familial de Melgview, en Pologne, Hubert d’Ornano a rejoint la France à 8 ans. Et c’est très vite, que ce petit homme au destin prometteur, s’est lancé dans la vie active. A 20 ans seulement, il fonde, conjointement avec son frère, la société de parfums Jean d’Albert. Une collaboration à qui l’on devra quelques grands parfums comme l’Ecusson, Casaque et Princesse d’Albret.
7 ans plus tard, avec leurs parents, les deux frères créent Orlane, une gamme de soins qui, quelques années plus tard, deviendra l’une des références mondiales en matière de cosmétique. Mais c’est en 1976 que Hubert d’Ornano reprend, seul, la société Sisley avec pour ambition de se placer comme pionnier de la phyto-cosmétologie. Pour cela, Hubert d’Ornano s’engage à n’utiliser que le meilleur des extraits naturels des plantes.
Je suis un amoureux de la campagne. Je prends conscience du fait que, grâce à la technologie moderne, c’est dans les plantes que l’on fera les plus grandes découvertes, non seulement pour les médicaments, mais aussi pour les cosmétiques
Après avoir créé en 2007 la Fondation Sisley pour mener des actions caritatives et de mécénat dans des domaines divers et variés, Hubert d’Ornano cède finalement la Présidence de Sisley à son fils, Philippe d’Ornano.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,hubert-d-ornano-le-papa-de-la-marque-sisley-est-decede,782052.asp
Source : Marie Claire : Beauté