Marie Claire : Quelle idée de la séduction vous a donné votre mère ?
Eva Mendes : Aucune. Elle était séduisante naturellement. C’est ma sœur qui m’a appris à me coiffer avec des bigoudis et à utiliser un rouge à lèvres.
Deux heures rien que pour vous, que faites-vous ?
Deux heures pour moi, c’est vraiment exceptionnel, ça n’arrive jamais. D’abord je prendrais un bain avec des sels, je mettrais de l’huile de coco sur mes cheveux et je choisirais un livre. Lire dans son bain est un vrai luxe. Et je terminerais par un cours de stretching ou de Pilates.
Vos produits de beauté préférés ?
J’aime tous les produits, particulièrement les huiles pour le corps. Mon amie japonaise, qui fait ses propres formules, m’a appris à préparer un exfoliant avec du yaourt et du sel de mer.
Pourquoi soutenir les soins New Dimension d’Estée Lauder ?
Leur application est facile et je vois vraiment le résultat sur les traits du visage et la qualité de peau. J’applique le Tenseur sur les joues, les pommettes et l’ovale pour un effet lift immédiat. Puis j’applique le Sérum. C’est facile, pratique, simple, et je vois immédiatement la différence. J’en ai fait mon rituel quotidien. En plus, j’adore leur odeur de rose et jasmin.
Avez-vous une alimentation particulière ?
Ma mère m’a transmis les recettes cubaines maison. Je mange le plus naturellement possible. Pas de viande, beaucoup de poisson et beaucoup de pain avec du gluten. Mais je fais attention aux sucres.
Votre particularité ?
Mes sourcils. Je les épile un peu tout en conservant leur ligne naturelle mais j’ai un épi à droite que j’essaie de corriger.
Comment avez-vous géré l’après-grossesse ?
Je me suis donné du temps et aucune pression pour mincir. Durant l’allaitement, j’ai fait très attention à mon alimentation, en associant de la gym à mon rythme. Je pense qu’il faut être indulgente et bienveillante envers soi-même. Les femmes sont trop dures avec elles. Elles se punissent trop. Pour moi, c’est un honneur d’être une femme.
Que faites-vous pour votre corps ?
Jeune, j’ai essayé beaucoup de disciplines à l’école : handball, volley, danse… Aujourd’hui, j’ai ma routine comprenant gym avec haltères et course. Je cours avec mon coach en sprintant tous les 100 mètres.
Votre plus mauvais réflexe beauté ?
Je fumais mais j’ai arrêté il y a cinq ans. J’avoue aller quelquefois au lit sans me démaquiller.
Votre astuce personnelle ?
Je ne m’hydrate pas assez, et ça se voit tout de suite sur ma peau. Mon amie japonaise m’a conseillé de boire un jus de citron dilué dans un verre d’eau tiède le matin. Ensuite, je passe au café américain, même si je préfère l’expresso en fidèle Cubaine.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-vanity-star-d-eva-mendes,782141.asp
Source : Marie Claire : Beauté