Quatre sur dix. C’est le nombre de salariés Français qui ne seraient pas satisfaits de leur niveau de bien-être au travail. 60 % d’entre eux seraient insatisfaits des dispositifs mis en place dans leur entreprise pour assurer de courts instants de déconnexion au cours de la journée.
En cause ? Le manque d’activités sportives sur le lieu de travail, l’absence d’infrastructures pour se détendre mais aussi le manque de possibilités qu’ont les salariés d’alléger leurs contraintes domestiques. D’autre part, deux salariés sur trois considèrent que rien n’est mis en place par leur employeur pour améliorer leur niveau de bien-être au travail.
Mais ce n’est pas le seul problème. Aujourd’hui, un salarié français sur deux souffre de maux qui affectent sa performance professionnelle, tels que des émotions pénibles ou négatives (57%), l’irritabilité ou le stress (56%), des problèmes de dos (54%) ou de troubles du sommeil (46%). Des inconvénients qui menacent sérieusement leur productivité.
Des améliorations qui ne coûteraient pourtant pas grand chose
Face à ce constat, quelles sont les attentes des salariés français pour se sentir mieux sur leur lieu de travail ? Si 94 % d’entre eux souhaiteraient seulement qu’on leur accorde un sourire, 92% attendraient quant à eux des compliments. Près de 90% aimeraient simplement qu’on leur dise « un bonjour et un au-revoir », tandis que 73% d’actifs souhaitent une meilleure adéquation entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.
Des gestes relativement simples, qui permettraient de rendre la vie plus belle à de nombreux salariés !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,4-salaries-sur-10-ne-sont-pas-satisfaits-de-leur-bien-etre-au-travail,782175.asp
Source : Marie Claire : Bien-être