LA MOUSSE COIFFANTE : LE SECRET D’UN BRUSHING PARFAIT
La mousse coiffante thermoprotectrice est l’ingrédient incontournable d’un brushing de pro. Non seulement elle préserve vos cheveux de l’effet asséchant du sèche-cheveux, mais elle facilite aussi le coiffage. Plus encore, elle les protège de l’électricité statique et prolonge la tenue du brushing ! Pour obtenir tous ces bienfaits, commencez par diviser votre chevelure propre et humide en sections. Déposez une noix de produit sur la paume de votre main et prélevez-en une partie à l’aide d’un peigne. Brossez la mèche, en partant des racines et en descendant vers les pointes. Puis, faites de même pour les mèches restantes. Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre brushing comme à votre habitude. Brillance 100 % garantie !
LA MOUSSE COIFFANTE POUR BOOSTER LE VOLUME DES CHEVEUX FINS
Vous en avez assez des cheveux raplapla et sans tenue ? La mousse épaississante sera votre meilleure amie ! C’est LE produit incontournable pour apporter du pep’s aux cheveux fins en les gainant. Vaporisez-la directement sur les racines en procédant mèche par mèche. Cette petite astuce permet de préserver au mieux l’effet volumateur de la mousse. Ensuite, peignez vos cheveux pour favoriser la répartition. Lors du séchage, dirigez d’abord le flux d’air vers les racines. Décollez-les doucement en les tirant vers le haut à l’aide de la brosse. Terminez le séchage tête en bas et le tour est joué !
LA MOUSSE COIFFANTE POUR DES BOUCLES STRUCTURÉES
Pour des boucles parfaitement définies, préférez une mousse coiffante sans alcool, riche en agents hydratants. Elle domptera votre crinière sans la dessécher. Sur cheveux mouillés, procédez par section en répartissant le produit avec les doigts. Commencez par les longueurs puis remontez vers les racines. Démêlez chaque mèche avec les doigts puis froissez-la en la maintenant dans la paume de la main. L’idéal serait ensuite de laisser sécher à l’air libre pour que la magie opère. Si toutefois vous êtes pressée, utilisez un diffuseur réglé sur une puissance faible à moyenne afin de ne pas casser vos boucles. Surtout, ne les séchez pas complètement pour éviter les frisottis. Grâce à la mousse, il est aussi possible de créer des ondulations sur des cheveux lisses. Pour cela, enroulez chaque mèche autour d’un bigoudi flexible. Séchez vos cheveux, retirez les bigoudis et vaporisez un coup de laque.
À VOUS LES COIFFURES LES PLUS SOPHISTIQUÉES !
Maintenant que l’application de la mousse coiffante n’a plus de secret pour vous, osez toutes les coiffures ! Sublimer un chignon classique en lui apportant du volume ou créer un effet décoiffé sur des cheveux courts, quoi de plus simple ? La mousse est aussi parfaite pour fixer les jolies vagues wavy d’une coiffure bohème. Bref, vous l’aurez compris, c’est un produit magique ! Une petite dose suffit pour un max d’effet !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-appliquer-une-mousse-coiffante,781620.asp
Source : Marie Claire : Beauté