QUEL ÉLASTIQUE POUR QUEL TYPE DE CHEVEU ?
Faisons un petit tour d’horizon des différents types d’élastique. On en trouve pour les cheveux lisses, les cheveux ondulés, les cheveux bouclés, les cheveux crépus et même les cheveux de bébé !
Conçus pour les cheveux fins, les élastiques de cheveux en silicone sont très résistants : noirs, transparents ou colorés, ils sauront vous séduire.
L’élastique en caoutchouc n’est pas idéal : il tire fortement sur le cheveu, s’emmêle et le casse. Une solution à court terme.
Les chouchous, divers et variés, semblent plus doux pour votre chevelure. Néanmoins, préférez-les sans partie métallique, car ce petit morceau crée des fourches, ou encore en tissu ou en fils, car ils n’emprisonnent pas totalement le cheveu. Mais pour un résultat professionnel et durable, rien de mieux que l’élastique crochet qui permet un maintien ferme et s’adapte à tous les types de cheveux. Enfin, sachez que l’élastique peut même vous être utile pour vous couper les cheveux ! Pour cela, rien de plus simple : faites une queue-de-cheval, faites glisser l’élastique jusqu’à la longueur souhaitée, et coupez les cheveux qui se trouvent en dessous.
Un véritable jeu d’enfant. Mais il y a un mais. Il est souvent montré du doigt, car il casse le cheveu. D’ailleurs, le fait d’avoir les cheveux tirés en arrière les ferait tomber plus abondamment.
L’ÉLASTIQUE QUEUE-DE-CHEVAL, PRATIQUE ET MYTHIQUE
À l’aide d’un unique élastique, vous pouvez réaliser de nombreuses coiffures, sans trop de difficultés. Comment parler d’élastique sans évoquer la mythique queue-de-cheval ? Que vous cherchiez un look décontracté ou plus travaillé, mieux vaut la fixer assez haute. Après avoir bien démêlé vos cheveux, veillez à ce qu’ils soient bien plaqués sur le crâne. Pour un résultat plus glamour, crêpez les cheveux qui se trouvent près de l’élastique ou du chouchou, qui est tout aussi adapté. Pour un rendu plus rock, dessinez un triangle sur l’avant du crâne, et crêpez ces cheveux avant de les réintroduire dans la queue-de-cheval réalisée au préalable et fixée grâce à un élastique crochet.
Si vous préférez laisser une partie de vos cheveux lâchée, optez pour la demi-queue-de-cheval : vous pouvez tirer tous vos cheveux vers l’arrière, ou créer un mouvement de côté, crêper l’arrière de la chevelure, rabattre les côtés en vrillant vos cheveux, et c’est terminé ! Sans élastique, pas de chignon : qu’il soit classique ou plus sophistiqué, sa base est bien souvent une simple queue-de-cheval fixée à l’aide d’un élastique crochet ou d’un mini-élastique, très discret. Enfin, au bout de vos tresses, que vous faut-il ? Toujours ce fameux élastique ! Toutes ces coiffures sont réalisables en très peu de temps : idéal lorsque l’on est en retard le matin, n’est-ce pas ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quel-elastique-choisir-selon-ma-coiffure-et-mon-type-de-cheveu,781629.asp
Source : Marie Claire : Beauté