Le headband revient à la mode depuis quelque temps, et peut se porter de mille et une façons selon le style, la longueur des cheveux ou les envies. Il est devenu un accessoire incontournable pour celles qui n’ont pas, ou plus, envie de passer des heures sur leur coiffure. Il donne un look à la fois chic et décontracté qui peut se marier avec n’importe quelle tenue. Surtout, il convient aux cheveux courts comme aux cheveux longs en passant par les mi-longs. Tout le monde y trouve son compte ! Mais le headband ne se porte pas n’importe comment. Il y a l’art et la manière de le mettre pour ne pas créer l’effet inverse et avoir l’air ridicule. Pour cela, quelques astuces à suivre pour les chevelures plutôt longues.
CLASSIQUE, LE HEADBAND SUR LE FRONT
Cheveux lisses ou bouclés, ondulés ou frisés, le headband porté simplement sur le front est une valeur sûre. Pour cela, il suffit de passer le headband autour de la tête en le faisant passer sur le front. Vous pouvez même laisser échapper quelques mèches pour donner un petit effet désordonné mais glamour. À éviter bien sûr pour celles qui auraient une frange. Le front doit être dégagé, et cette manière de porter le headband ira d’autant mieux aux visages ovales et allongés par le front.
lorafolk.wordpress.com
FACILE, LE HEADBAND SUR LA TÊTE
Les adeptes de la frange pourront se satisfaire avec cette façon de porter le headband. Posez votre charmant accessoire sur votre tête, et le tour est joué ! Votre mèche pourra balayer votre front avec style sans être aplatie ou en bataille. Enroulez quelques mèches dans le headband, look bohème assuré ! Vous aurez ce style « hippie chic » que la mode dépoussière depuis quelque temps. Ne reste plus qu’à choisir les vêtements qui se marieront avec votre headband.
Asos
EFFET NÉGLIGÉ, LE HEADBAND AVEC UN CHIGNON
Les chignons, vous aimez ça ? Il est tout à fait possible de combiner votre amour du chignon et du headband. Tout comme l’accessoire, le style « négligé » est devenu symbole de glamour. Finis les chignons tirés, le relâché est à l’honneur. Rassemblez donc vos cheveux en un chignon « désordonné », de préférence avec une raie au milieu. Posez le headband, et laissez échapper des mèches sur le côté de votre visage. Un bon compromis qui permettra de mettre un peu de fantaisie dans vos chignons.
RETOUR AUX ANNÉES 1930, LE HEADBAND ENROULÉ
Une manière de porter le headband de plus en plus prisée et observée : le chignon façon « années 1930 ». Pour les fans de Pearl Harbor, ce type de coiffure rappellera forcément des souvenirs. Il s’agit de mettre le headband autour de sa tête et d’enrouler les mèches de cheveux une à une dans l’élastique. Cette méthode prend un peu plus de temps, mais elle vous donnera un look totalement rétro et original !
LA TOUCHE EN PLUS, LE HEADBAND AVEC UNE TRESSE
N’hésitez pas à glisser un headband avec vos tresses ou vos queues-de-cheval. Faites une tresse droite ou sur le côté, et ajoutez votre headband. Vous pouvez d’ailleurs trouver cet accessoire en tissu que vous attacherez du côté de votre tresse ou queue-de-cheval pour laisser tomber les bords sur vos épaules ou entre vos omoplates. Le tout est de bien choisir son accessoire !
weddinginspirasi.com
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,cinq-facons-de-porter-le-headband-quand-on-a-les-cheveux-longs,781639.asp
Source : Marie Claire : Beauté