Le principe : Après une consultation personnalisée puis une application au salon de coiffure Christophe-Nicolas Biot, on repart avec sa mono dose de coloration végétale à faire soi-même entre deux rendez-vous chez le coiffeur. Son format idéal est impec pour la glisser dans la valise !
L’application en salon : Comme pour une recette de cuisine, le coloriste choisit les pigments en fonction des tonalités désirés : « noix de muscade + gingembre + cannelle pour les reflets + poudre de nacre pour la brillance ». L’application se fait comme une coloration normale, des racines jusqu’aux pointes. On passe ensuite sous un casque qui diffuse durant 45 minutes de la vapeur d’eau. L’odeur de plantes est très agréable. Puis passage au bac pour le rinçage, le shampoing et soin réhydratant.
L’application à la maison ? Il suffit de mélanger la dose de pigments (la mono dose contient l’équivalent d’une tête entière pour cheveux fins) avec un peu d’eau chaude. La texture doit être crémeuse (comme un fromage blanc). Appliquez ensuite le mélange comme un cataplasme et laissez poser environ 1h. Rincez et laver avec un shampoing pour cheveux colorés.
Pourquoi on aime : Parce que le soin contient de la poudre de coquille de nacre qui va renforcer la brillance et fortifier le cheveu grâce à son pouvoir anti-oxydant. De plus, les micros particules permettent d’éliminer les résidus de couleur et agissent comme un peeling sur le cuir chevelu.
Pour qui : La coloration végétale ne couvrant pas totalement les cheveux blancs elle est plutôt recommandée pour celles qui souhaitent une coloration qui « maquille » le cheveu de façon provisoire, puisqu’elle s’estompe au bout d’un mois. Elle est également idéale pour rattraper une coloration maison ratée sans agresser vos cheveux.
Le moins : On ne peut pas éclaircir les cheveux avec une coloration végétale (le cheveu n’est pas transformé chimiquement) mais on peut jouer sur les reflets !
Le résultat : La chevelure est moins mate. Les longueurs sont brillantes et paraissent plus épaisses et plus fortes. Les reflets sont subtils et très naturel.
Le prix : Consultation + diagnostique + conseil + mélange sur mesure et application en salon, à partir de 58 € et 32 € la mono dose à emporter
Merci à Sandra du salon Christophe-Nicolas-Biot, 52 rue Saint André des Arts, Paris.
01 43 26 58 21
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coloration-vegetale-maison,2610315,690677.asp
Source : Marie Claire : Beauté