LE BRONDE, LA COLORATION EFFET VACANCES EN BORD DE MER
Le bronde est une couleur qui donne un résultat naturel qui pare les cheveux de reflets ensoleillés. Et pourtant, cette coloration repose sur un travail mèche par mèche très minutieux et sans démarcations. Les nuances obtenues restent subtiles, car les mèches colorées sont littéralement fondues dans la chevelure. Bref, vous l’aurez compris, pour adopter le bronde, mieux vaut avoir recours à un professionnel.
On peut toutefois s’en inspirer pour arborer une crinière lumineuse, effet retour de vacances au soleil. Pour cela, on devra éclaircir certaines mèches afin de créer de jolies nuances dorées. Le résultat ne sera peut-être pas aussi sophistiqué que chez un professionnel, mais il aura au moins le mérite de réveiller vos longueurs ! Avec en prime des économies pour votre shopping printanier ! Toutefois, ces conseils ne s’adressent qu’à celles qui ont les cheveux naturels. Car il est difficile de savoir à l’avance quels résultats donneront les produits éclaircissants sur des cheveux colorés.
ON RÉVEILLE SA CRINIÈRE AVEC DES REFLETS ENSOLEILLÉS
Le bronde est magique parce qu’il imite à la perfection les nuances que le soleil donne aux cheveux. C’est l’effet « sunkissed » si convoité qui nous fait toutes rêver ! Mais celles qui ne sont pas parties au soleil ont aussi le droit de tricher un peu pour réveiller leur crinière.
Pour cela, il existe une variété de produits éclaircissants très simples à utiliser. La gelée a toutefois notre préférence, car elle permet de cibler les mèches à éclaircir. Petite astuce, pour une application précise, on utilise une vieille brosse à dents. On applique la gelée sur les longueurs et les pointes, puis on répartit le produit avec un peigne à dents larges pour éviter les démarcations. Et on n’oublie pas les mèches autour du visage pour illuminer le teint.
L’avantage avec les gelées éclaircissantes, c’est que vous pouvez en personnaliser l’utilisation. L’éclaircissement apparaissant progressivement, il est possible de le modeler à votre convenance. Il est possible de revenir sur certaines mèches pour les éclaircir davantage de façon à créer plusieurs nuances. On obtient ainsi un effet qui varie en intensité d’une mèche à l’autre. Résultat, un magnifique coup d’éclat pour votre crinière !
ON N’OUBLIE PAS DE CHOUCHOUTER SES CHEVEUX
Les produits éclaircissants contiennent souvent des agents qui assèchent les cheveux. Il est donc nécessaire de les nourrir et de les hydrater en profondeur. On confectionne un masque cheveux maison pré-shampoing avec des ingrédients que l’on trouve facilement dans nos placards. Avocat, banane, huile d’olive, miel, lait de coco sont autant de produits naturels connus pour leurs bienfaits sur nos cheveux. Optez également pour des produits capillaires adaptés aux cheveux colorés. Et surtout, n’oubliez pas de les protéger du soleil !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-realiser-une-couleur-bronde-a-la-maison,781623.asp
Source : Marie Claire : Beauté