CHEVEUX GRAS : MISEZ SUR LES REMÈDES NATURELS
Pour lutter contre les cheveux gras, rien de tel que les produits naturels. Préparez par exemple un masque préshampoing avec du henné neutre ou de l’argile verte. Ces poudres sont connues pour leurs propriétés assainissantes et séborégulatrices. Appliquez la préparation uniquement sur les racines et hydratez vos pointes sèches avec une huile nourrissante. Laissez poser une demi-heure au minimum. L’huile de jojoba est aussi parfaitement adaptée. Elle nourrit et assouplit le cheveu sans le graisser. Si en plus votre cuir chevelu est irrité et que vous avez des démangeaisons ou des pellicules, la poudre de pivoine est particulièrement recommandée. Elle peut être utilisée comme masque préshampoing ou comme shampoing sec.
Vous rêvez de volume pour votre chevelure raplapla ? Optez pour le rhassoul du Maroc comme poudre lavante. Enfin, quelques gouttes d’Algo’zinc ou d’huile essentielle de sauge sclarée dans votre shampoing aideront à prolonger la sensation de cheveux propres et sains.
UN SHAMPOING POUR CHEVEUX GRAS
Optez pour un shampoing doux à usage fréquent avec une base lavante non détergente. En effet, plus votre cuir chevelu sera agressé par des produits non adaptés, plus il produira du sébum pour se protéger. Il faut donc le purifier et le tonifier en douceur. Vous pouvez également utiliser un shampoing clarifiant une à deux fois par mois. Si vous tenez à appliquer un après-shampoing, évitez les racines pour ne pas les alourdir. Rincez soigneusement à l’eau tiède et terminez par un jet froid. Enfin, un peu de citron non traité ou de vinaigre de cidre dans l’eau de rinçage raviveront l’éclat de votre tignasse.
LES PRODUITS COIFFANTS GRAISSENT-ILS VRAIMENT LES CHEVEUX ?
Mousse coiffante, laque et autres produits capillaires doivent être réservés à un usage occasionnel. Privilégiez toujours les textures légères et non collantes. À titre d’exemple, les mousses qui ont un effet volumateur contiennent généralement moins d’agents hydratants. Mais s’il est un produit particulièrement adapté aux cheveux gras, c’est bien le shampoing sec. En quelques pschitts, il absorbe l’excès de sébum et donne un volume instantané à votre crinière. Ultra-pratique pour espacer les shampoings, surtout lorsque le temps vient à manquer ! Nous vous recommandons surtout les formules teintées au fini invisible. Appliquez votre shampoing sec avec parcimonie sur la face intérieure des mèches de devant. Laissez agir deux minutes puis brossez-vous les cheveux la tête en bas. Vous pouvez également vous aider de votre sèche-cheveux réglé sur basse température. Le résultat est bluffant !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quels-produits-choisir-pour-lutter-contre-les-cheveux-gras,781619.asp
Source : Marie Claire : Beauté