Petit arbuste originaire du Chili, la rose musquée tire son huile des graines rouges qu’elle contient. Pressées à froid pour conserver toutes leurs propriétés, celles-ci donnent une huile parfumée pouvant être utilisée à l’état pure, ou bien mélangée à des soins.
Les vertus de l’huile de rose musquée
Riche en acide gras, oméga 3 et oméga 6, l’huile de rose musquée contient également de la vitamine E, de la vitamine K et de la vitamine A. Autant de propriétés nourrissantes et anti-oxydantes, qui hydratent et protègent du vieillissement de la peau.
Très nourrissante donc, l’huile de rose musquée convient à tous les types de peau, et davantage aux peaux sèches et aux peaux à problèmes (psoriasis, eczéma, etc.). En plus d’assouplir et de tonifier la peau, elle atténue également les tâches brunes qui apparaissent avec l’âge. On la conseille aussi en cas de grossesse ou de prise/perte de poids rapide.
Toujours grâce à ses acides gras, l’huile de rose musquée participe à la régénération des cellules cutanées, ciblant ainsi les rides et aidant à la cicatrisation des plaies et des brûlures.
Comment utiliser l’huile de rose musquée
Fluide, agréable et parfumée, l’huile de rose musquée pénètre facilement les pores de la peau sans laisser de pellicules grasses. Après l’avoir réchauffée entre vos mains, appliquez-là sur des zones ciblées, en massant votre peau avec des gestes circulaires jusqu’à absorption.
Avec une utilisation quotidienne, à raison d’une à trois fois par jour, les bienfaits de l’huile de rose musquée apparaîtraient au bout de deux mois environ.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,l-huile-de-rose-musquee-regorge-de-bienfaits-anti-age,782907.asp
Source : Marie Claire : Beauté