Best seller des soins hydratants, les huiles végétales sont aussi bonnes pour le visage et le corps que pour les cheveux. Leurs nombreuses vertus font d’elles des produits désormais incontournables du marché cosmétique.
Les bienfaits des huiles végétales
Très riches en acides gras, les huiles végétales nourrissent en profondeur et sont réputées pour leurs propriétés anti-âge. Qui plus est, contrairement aux huiles essentielles, elles ne possèdent aucune contre indication d’utilisation, et sont même bénéfiques pour les femmes enceintes et les bébés. On évite cependant de les utiliser en plein été, sous une forte exposition au soleil.
Les huiles végétales sous toutes leurs coutures
Selon leur provenance, les propriétés des huiles végétales divergent. Mais elles restent cependant toutes excellentes pour le traitement des peaux sèches.
Alors que certaines sont très efficaces pour nourrir et réparer les cheveux, voire même les cils et les sourcils, comme l’huile de ricin, d’autres le sont davantage pour lutter contre le vieillissement de la peau, traiter les peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, plaies, brûlures, etc), comme c’est le cas pour l’huile de rose musquée.
Enfin, d’autres encore peuvent soigner certains maux et problèmes de santé, comme l’huile d’amande douce par exemple.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-huiles-vegetales-mode-d-emploi,782966.asp
Source : Marie Claire : Beauté