Vous faites partie de la « team fromage » ? Au point de ne commander QUE des pâtes au bleu, de manger plus de 40 raclettes chaque hiver et de changer régulièrement vos desserts au restaurant contre une assiette de fromage ? Pas d’inquiétude, votre amour fromager n’a rien d’étrange : d’après une étude américaine de l’Université du Michigan, il existe une réelle addiction au fromage, presque plus forte que certaines drogues.
L’étude, publiée dans le US National Library of Medicine, s’est penchée sur la dépendance de 500 étudiants à certains aliments, afin de compléter l’échelle de la dépendance alimentaire établie par des chercheurs de Yale qui calcule la dépendance alimentaire. Si la pizza arrive sans trop de surprise en première position, l’explication est plus étonnante : c’est parce qu’elle est recouverte de fromage qu’autant de gens craquent pour la pizza.
Le fromage en effet aurait un caractère addictif très développé selon les chercheurs, en raison d’un ingrédient appelé la caséine, une protéine présente dans tous les produits laitiers. Lors de la digestion, de la caséine libère des opiacés appelés casomorphines qui rendent complètement accros !
Notre frigo fromager avant l’événement d’hier… Le paradis sur Terre, non !? — Our cheesy frigde before yesterday’s event… Heaven on Earth, right!? #cheese #cheesy #cheeseboard #fromage #fromager #cheeseporn #cheeselover #fromages #instafood #yummy #nomnom #delicious #dairy #hungry #apéro #snack #wine #winelovers #vin #terroir #tasting #traiteur #catering #dégustation #France #frenchfood #instagood #eatlocal #local #farm
Une photo publiée par Les Nouveaux Fromagers (@lesnouveauxfromagers) le 17 Juil. 2015 à 3h54 PDT
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-fromage-est-plus-addictif-que-certaines-drogues,783150.asp
Source : Marie Claire : Bien-être