LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE BIGOUDIS
Au rayon bigoudis, on trouve de tout : du classique ou du plus moderne, du facile ou du plus technique… Petit tour d’horizon.
Les bigoudis en tulle sont ceux que l’on fixe à l’aide d’une pointe en plastique ou en métal. Ils sont plus connus sous le nom de rouleaux à mise en plis, et la plupart du temps, ils sont très petits.
Les bigoudis velcro ou scratch, quant à eux, sont revêtus d’une fine couche de velcro sur l’extérieur, ce qui permet aux cheveux de bien s’agripper. De ce fait, ils sont les bienvenus pour les cheveux courts et épais. À savoir : il en existe avec un manche, ce qui vous permettra de le poser en toute simplicité.
Pour les cheveux secs et fragiles, optez pour les bigoudis en plastique ou magnétiques. Il s’agit de cylindres en plastique dotés de petits trous. Une attache est nécessaire pour fixer ce type de bigoudi.
Si vous préférez laisser travailler les rouleaux pendant que vous dormez, tournez-vous vers les bigoudis en mousse : ils se composent d’un cylindre doux surmonté d’une fermeture en plastique qui permet de bloquer les cheveux. Idéalement, ils doivent être utilisés sur cheveux secs, et conviennent parfaitement aux cheveux fins et fragiles.
Dans la même catégorie, pour obtenir de jolies boucles anglaises, on trouve les papillotes. Souvent colorés, ces grands tubes malléables faits de mousse et faciles à positionner permettent d’enrouler des mèches de différentes largeurs. Une utilisation facile et rapide, mais également douce pour vos cheveux. Tout le long du tube, on enroule les mèches selon le mouvement voulu, puis on replie chaque extrémité pour fixer. Mais le bigoudi a su évoluer…
DES BIGOUDIS MODERNES
Si vous ne voulez pas ressembler à votre grand-mère et rester avec vos rouleaux sur la tête pendant des heures, les bigoudis chauffants pourraient être la solution. Vous devez faire chauffer ces petits objets en métal ou en céramique avant de les appliquer. L’avantage de cette technique n’est autre que de diminuer considérablement le temps de pose. Cependant, ces rouleaux fonctionnent sur le même principe que le fer à boucler et abîment donc les cheveux. En matière de nouveauté, vous pouvez tester le bigoudi magique : douloureux, mais pratique. Doté d’un petit crochet que vous placez à la racine, vous devez enfiler la mèche dans le tube en forme de tire-bouchon qui imprimera le mouvement sur la mèche.
QUEL DIAMÈTRE DES BIGOUDIS CHOISIR ?
Si tous ces modèles existent, c’est bien parce que toutes les sortes de boucles sont permises. Le diamètre du bigoudi est décisif pour le dessin de la boucle, c’est-à-dire le diamètre de la frisure obtenue. Plus le diamètre du rouleau est petit, plus le cheveu est recourbé, et plus la frisure obtenue sera serrée. Par contre, plus le rouleau est imposant, et plus le rendu sera ample : effet wavy assuré, ondulation naturelle. Et vous, quel est votre favori ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quels-bigoudis-choisir,781628.asp
Source : Marie Claire : Beauté