FER À BOUCLER OU LISSEUR : NE LÉSINEZ PAS SUR LA QUALITÉ
Optez pour un appareil de qualité avec des plaques en céramique, diffusant une température uniforme et homogène. La technologie ionique associée à la tourmaline assure un effet antistatique et anti-frisottis. Pour préserver au mieux l’hydratation naturelle de la fibre capillaire, misez sur la technologie infrarouge. Elle fait pénétrer la chaleur à l’intérieur du cheveu de manière homogène. Certains fers à boucler sont équipés d’un revêtement à la kératine et diffusent un soin activé par la chaleur. D’autres engins émettent un bip lorsque la boucle est prête. Ils évitent ainsi la surchauffe pour vos cheveux. Mais, quel que soit l’appareil sur lequel vous jetterez votre dévolu, le lissage ne doit jamais être un geste quotidien ! Vous ne voulez certainement pas que vos cheveux ressemblent à de la paille.
NE FAITES PAS L’IMPASSE SUR LA PRÉPARATION AVANT LE BOUCLAGE OU LE LISSAGE DES CHEVEUX
Avant de se lisser les cheveux ou de les boucler, il faut commencer par les laver. Cette étape est nécessaire pour les débarrasser de la poussière, du sébum ainsi que des résidus des produits capillaires. Optez pour un shampoing et un après-shampoing doux et hydratants.
De même, un masque cheveux réparateur, une ou deux fois par semaine, ne sera pas de trop ! N’oubliez pas que la chaleur assèche énormément la fibre capillaire. Alors pour éviter la casse, misez sur des soins dédiés aux cheveux lissés. Ils préparent votre chevelure au coiffage et vous évitent les retouches quotidiennes. Sélectionnez vos produits thermoprotecteurs avec le plus grand soin ! Si vous appliquez n’importe quelle huile en pensant protéger vos cheveux, vous risquez littéralement de les faire frire !
Choisissez un sérum ou un spray dédié aux cheveux lissés sans en mettre des tonnes ! Enfin, attendez que vos cheveux soient secs avant de les lisser ou de les boucler. Le mieux est de les laisser sécher à l’air libre. Si toutefois vous êtes pressée, utilisez votre sèche-cheveux réglé sur une température moyenne.
FER À BOUCLER, LISSEUR : ADOPTEZ LES BONS GESTES
Commencez par démêler votre crinière, puis divisez-la en sections dont la largeur n’excède pas celles des plaques. Des mèches trop épaisses vous obligeront à faire plusieurs passages avec le fer. On maintient la mèche entre les plaques et on presse délicatement en guidant le lisseur sur toute la longueur. Le mouvement doit être uniforme et assez rapide. On évite d’envoyer un texto quand on a une mèche coincée dans le lisseur ! Vous risquez de vous attarder trop longtemps au même endroit ! Pour boucler vos cheveux, enroulez la mèche en spirale autour du fer à boucler dont vous dirigerez l’extrémité vers le sol. Comptez jusqu’à 5 puis laissez vos cheveux refroidir.
CHOISIR UNE TEMPÉRATURE ADAPTÉE AVANT DE BOUCLER OU LISSER MES CHEVEUX
Réglez la température de votre lisseur en fonction de la nature de vos cheveux. Pour des cheveux très épais, ou frisés, la température sera supérieure à 210 °C. En revanche, pour des cheveux fins, colorés ou abîmés la température n’excédera pas les 180 °C. Mieux vaut toujours commencer par la température la plus faible et l’augmenter si nécessaire. Pour terminer, pensez à nettoyer votre fer avec un chiffon humide après chaque utilisation.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quelles-precautions-prendre-avec-un-fer-a-boucler-ou-un-lisseur,781631.asp
Source : Marie Claire : Beauté