Se démaquiller avant l’effort
Pendant l’effort, le corps a chaud, transpire et les pores de la peau se dilatent. En conséquence, la peau a besoin de respirer pour évacuer la chaleur. On évite donc de se maquiller avant d’aller courir, pour éviter d’obstruer les pores de la peau. Qui plus est, même si votre maquillage est waterproof, avec la transpiration, il y a fort à parier pour qu’il ne tienne pas.
Se protéger du soleil pendant son running
Si la question du soleil est généralement prise en compte en période de grosses chaleurs, quand le soleil est plus doux, rares sont celles qui pensent à s’en protéger. Et pourtant, les UVA sont parfois bien plus importants en début de journée et en fin de journée, quand le soleil est plus bas. Il est donc indispensable d’appliquer sur sa peau une protection solaire, même quand le temps est nuageux. Mais si vous êtes adepte des running tardifs, après 20 heures, vous ne courrez plus aucun risque.
A noter que certains produits solaires peuvent être irritants au contact des yeux. Ce qui s’avère compliqué lorsque l’on transpire beaucoup pendant l’effort. En portant un bandeau adapté, vous éviterez que votre sueur, imbibée de crème solaire, ne coule jusque dans vos yeux.
Le shampoing après l’effort, c’est pas automatique
Contrairement à ce que beaucoup de femmes ont tendance à penser, il n’est pas systématiquement conseillé de faire un shampoing après l’effort. Bien souvent, rincer ses cheveux avec un conditionner ou un après-shampoing après avoir transpirer suffit amplement. Car pour celles qui ont un programme sportif chargé à base de running le lundi, natation le mardi, gym suédoise le mercredi et ainsi de suite, les shampoings deviennent très vite quotidiens, ce qui est vivement déconseillé pour le cuir chevelu.
Bien hydrater sa peau après l’effort
Pour ce qui est de votre peau, si vous souhaitez faire un nettoyage en profondeur, après l’avoir humidifiée il est important de bien la sécher et de l’hydrater avec un crème hydratante. Si vous souhaitez un effet apaisant, l’idéal est d »appliquer une eau thermale sous forme de vaporisateur ou en eau micellaire, puisqu’une eau micronisée ne fera que la rafraîchir.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-tips-beaute-a-connaitre-avant-d-aller-courir,783362.asp
Source : Marie Claire : Bien-être