LES CONSEILS POUR UN MAQUILLAGE DE MARIÉE RÉUSSI
Un maquillage de mariée est réussi quand il est confortable et qu’il vous ressemble. Il est essentiel que vous soyez la plus belle et que vous assuriez sur les photos de mariage. La règle de base est d’opter pour un maquillage nude, peu importe la couleur de votre robe. Le nude est l’art d’avoir l’air sublime et naturel tout en étant maquillée.
On évite les couleurs criardes qui ne donneront pas l’effet escompté ! On évite le teint foncé trop artificiel. On ne force pas sur le fond de teint ou la poudre de soleil en se donnant un effet orange carotte, mais on privilégie un teint soigné et naturel avec un fond de teint léger de la couleur de votre peau, une poudre de soleil appliquée correctement et une touche de blush. Même si votre robe de mariée est blanche et que vous êtes tentée de mettre de la couleur sur vos yeux, oubliez cette envie !
Choisissez des couleurs douces et claires, comme un gris plutôt qu’un noir, un parme grisé plutôt qu’un violet et un brun rosé plutôt qu’un prune ! Si vous tenez à mettre du rouge à lèvres rouge, c’est possible à condition de maquiller les yeux avec un beige ! Souvenez-vous du célèbre adage de la reine du shopping Christina Cordula : « les yeux ou la bouche, ma chérie ». Le dernier conseil est d’éviter absolument les paillettes… Ce n’est pas chic, vous risquez de luire toute la journée et vous rendrez la tâche du photographe très ardue. Si vraiment vous aimez les paillettes, gardez-les pour une soirée !
LE MAQUILLAGE SELON LA COULEUR DE LA ROBE DE MARIÉE
Le maquillage de la mariée doit toujours être en harmonie avec la robe de mariée. Pour cela, il est primordial de suivre quelques règles pour que la robe et le maquillage soient accordés. Si vous optez pour la traditionnelle robe de mariée blanche, vous devez miser sur un maquillage lumineux avec un effet bonne mine. Il est conseillé d’utiliser des couleurs douces comme le rosé, l’orangé, le champagne ou le pêche.
Pour les mariées avec une robe ivoire, choisissez les mêmes couleurs ! Vous pouvez aussi vous permettre un léger prune, cerise et doré. Pour les futures épouses plus rock’n’roll qui choisissent une robe rose ou rouge, allez-y doucement sur le maquillage et privilégiez absolument des couleurs douces et naturelles comme le beige, le sable, l’ivoire, le rosé léger. Les robes de mariée saumon ont l’avantage de donner bonne mine. Vous pouvez réaliser un joli dégradé dans des tons rosés ou orangés. Sinon, le neutre est toujours une valeur sûre, à base de beige, champagne, brun, kaki ou gris.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,mariage-comment-accorder-robe-et-maquillage,781955.asp
Source : Marie Claire : Beauté