Maquillage de soirée : le trait de liner graphique et la bouche rouge laquée
©défilé Chisato automne-hiver 2015/2016
Au placard les traits de liner basiques ! A l’aide d’un eye-liner ou d’un crayon khôl, selon vos préférences, tracez un premier trait de liner dit « basique », effet œil de biche, que vous terminerez en pointe généreusement longue sur le coin externe de l’œil. Au ras des cils inférieurs, sur un quart de l’œil, dessinez un léger trait de liner, ou de khôl, dans la continuité de votre pointe. Enfin, sur la paupière, et parallèlement à celui qui se trouve au ras des cils de la partie supérieure de votre œil, tracez un dernier trait de liner. Celui-ci, également tracé sur un quart de la paupière, s’estompera légèrement en fin de tracé.
Sur vos lèvres, osez le rouge à lèvres pimpant ! Pour un effet laqué, appliquez une petite touche finale de baume hydratant ou de gloss transparent. Côté teint, sur une base parfaitement unifiée, optez pour un voile de blush pêche sur le haut des pommettes.
Maquillage de soirée : le regard charbonneux bleu électrique
©défilé Elie Saab printemps-été 2015
Grand classique des maquillages de soirée : le regard charbonneux. Mais pourquoi ne pas le pimper en lui apportant un peu de couleur ? Dans un premier temps, colorez le dessous de l’œil jusqu’au coin interne de l’œil et la moitié du dessus de l’œil, au ras des cils, et à partir du coin interne de l’œil, avec votre crayon bleu électrique. A l’aide d’un pinceau fin, appliquez une touche d’ombre à paupière noire, ou grise irisée, au ras des cils inférieurs. Faites de même sur votre paupière, du coin externe de l’œil jusqu’à votre trait de crayon bleu. Enfin, terminez votre make-up avec une touche de mascara effet longs cils pour apporter plus de dimension à votre regard.
Et qui dit maquillage des yeux osé, dit maquillage des lèvres discret. On opte pour un rouge à lèvre nude, beige-rosé, ou pour une simple touche de baume hydratant pour apporter un peu de brillance à ses lèvres.
Maquillage de soirée : la bouche fuchsia
©défilé Lepore automne-hiver 2015/2016
Pour un maquillage de soirée réussi, il n’est pas toujours nécessaire d’en faire des tonnes. Si le détail choc de votre make-up est votre bouche, optez pour un maquillage des yeux léger. Une ombre beige ou rosée avec une touche de mascara suffisent amplement. Idem pour votre teint. Sur une peau parfaitement unifiée, déposez un voile de blush pêche ou rosé.
Enfin, sur vos lèvres, optez pour un fuchsia très tendance ! Pensez cependant à bien les hydrater, afin d’éviter l’effet couleur craquelée plutôt disgracieux.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,3-maquillages-de-soiree-faciles-a-realiser,788007.asp
Source : Marie Claire : Beauté