Bon ok, je le reconnais, cette remise en forme n’a pas été de tout repos, voire vraiment périlleuse au départ. Entre les repas parfois un peu monotones, la motivation à aller chercher très loin au fond de moi pour aller courir, les courbatures… J’avoue avoir eu du mal à m’y mettre. Mais finalement, toutes ces choses qui me paraissaient insurmontables, ont petit à petit réussi à faire partie de ma routine.
Pourtant, malgré mes progrès ma dernière séance m’a prouvée Ô combien mon coach avait encore des choses à m’apprendre (et surtout Ô combien j’aurais du l’écouter attentivement).
Trop fast et beaucoup trop furious
Un bon jus d’orange pressé, des œufs brouillés et une tranche de jambon blanc fraîchement avalés, je débarque en pleine forme à cette nouvelle séance de coaching, même si nous sommes au bois de Boulogne. Encore une fois je me sens plus forte que jamais, encore une fois je vais vite redescendre.
Le soleil brille, les oiseaux chantent presque, et Mehdi débarque avec ses plots. Je comprends vite qu’il s’agit d’une séance bien différente des autres. Au programme ? Un circuit plus intensif que jamais destiné à muscler mes fesses, mes cuisses, mon ventre, tout en brûlant des calories et en mettant à l’épreuve mon cardio.
Premier circuit (à répéter pendant 10 minutes)
Ce premier circuit est composé de 4 duos de plots, espacés de 30 mètres chacun. Un duo A, un duo B, un duo C et un duo D. Après 5 minutes de footing :
Montées de genoux de A à B
Fentes marchées de B à C
Course rapide de C à D
Retour en course légère de D à A
Deuxième circuit (à répéter 5 fois)
300 mètres de course
45 secondes de gainage face
15 fentes gauche avec appuie sur le banc
15 fentes droite avec appuie sur le banc
Ce deuxième circuit avait beau me sembler follement sympathique, je ne suis malheureusement pas allée jusque là ! Après 10 minutes d’efforts acharnés, mon corps a finalement choisi de m’abandonner lâchement : ma tête tourne, mon estomac est en vrac, je tremble… Peu enthousiaste à l’idée de voir mon déjeuner se retrouver à côté de mes baskets, je décide de m’arrêter là.
Que m’arrive-t-il ? Pourquoi n’ai-je pas tenu la route ? En y réfléchissant bien, mon coach m’avait prévenue :
Il est vivement déconseillé de manger juste avant une séance de sport intensive. L’idéal ? Manger environ 3 heures avant, le temps que la digestion se fasse, ou après.
Dans le cas contraire, occupé à digérer, le corps dispose de moins d’énergie, se fatigue plus vite et risque d’être sujet aux maux têtes, nausées voire vomissements. Voilà donc ce qui arrive quand on mange 30 minutes avant une séance à rythme plus que soutenu de fractionnés !
Comment bien se nourrir pour faire du sport ?
Mon dejeuner 2h30 avant une après midi de fractionné et de HIIT… ? Homme / 182cm / 80 Kg ? 240gr de filet de poulet ? 220gr d’haricot vert ? 1 Grosse Tomate + Herbe de Provence + échalotes + pincée de sel et 0gr d’ajout de matière grasse dans la cuisson. #muscle#energie#lowfat#healty#performance#hiit#coach
Une photo publiée par Mehdi Der (@mehdifitness) le 5 Sept. 2015 à 3h54 PDT
Manger avant une séance de sport
L’idéal est donc de manger plus ou moins 3 heures avant la séance, pour que la digestion se fasse. On privilégie les féculents (plus digestes) et les protéines. On évite en revanche les aliments trop gras ou trop sucrés.
Manger après une séance de sport
Par manque de temps ou d’organisation, vous ne pouvez pas manger 3 heures avant votre séance et décidez donc de vous nourrir après. Comme il n’est pas non plus conseillé de faire du sport le ventre vide, prévoyez une collation (fruit, barre de céréales, pain complet…) 20 à 30 minutes avant votre séance. Enfin, n’oubliez jamais de vous hydrater avant, pendant et après votre séance de sport.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,semaine-4-ou-comment-mon-corps-m-a-lache,788120.asp
Source : Marie Claire : Bien-être