Faire confiance directement aux plantes
Dans ce retour au naturel pour se soigner, ressurgit l’idée que sans s’acharner il est toujours préférable de tenter de remèdes qui seront sur vous peut-être aussi efficaces que les molécules de synthèse mais qui présentent l’avantage d’être mieux tolérées par votre corps.
Le millepertuis, une plante encore méconnue
En Allemagne cette plante est déjà utilisée dans le traitement de la dépression. En tisane ou en gélule, l’auteur conseille avant tout de choisir des produits à base de plantes issues de l’agriculture biologiques afin de s’assurer que leur récolte est été faite loin de la pollution. Parmi les autres plantes qui ont fait leur preuve contre l’angoisse ou le stress, on compte la lavande, la camomille ou la pivoine décryptées en profondeur dans cet ouvrage.
Prendre des pauses
Dans un monde où tout va trop vite, l’éloge de la lenteur est un art… Il faut commencer par s’offrir des pause pour ne pas se laisser entrainer par la spirale du stress. De nombreux petites astuces comme prendre le temps de mâcher ou de respirer en marchant au moins une demi-heure par jour sont les premières étapes d’une réappropriation du temps et de notre corps.
Une cure de trois semaines
Si le Dr Valnet préconisait ces remèdes sur une période minimum de trois semaines, passé ce délai il n’est pas interdit d’être infidèle. Vous pouvez tester un autre traitement sera plus adapté – et donc plus efficace – à notre organisme. Il ne faut jamais s’acharner.
Une cueillette bienfaisante
Nombre de ces plantes se trouvent dans la nature, et peuvent vous donner l’occasion de faire une promenade à tous points de vue dé-stressante pour aller les récolter. Fleurs, feuilles et semences doivent être mises ensuite à sécher à l’ombre, dans un endroit bien ventilé. Cela présente également l’avantage d’embaumer votre maison !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,remedes-plantes-stress-angoisse-medicaments,732946.asp
Source : Marie Claire : Bien-être