Dans l’univers des parfums pour homme, trois familles olfactives se distinguent, héspéridée, boisée et orientale. Et trouver le bon parfum consiste parfois à cerner la fragrance qui se rapproche le plus de son tempérament autant que de son allure. Avec pour la fin d’année 2015 et année 2016 des jus d’apparence classique mais dont le savant ciselage des facettes parfumés révèle une ambiguïté tout en élégance et en puissance. Des parfums pour homme aux fragrances très abouties.
Sauvage Dior
Un homme à contre-courant du mainstream et de la tiédeur -incarné par l’acteur Johnny Depp- qui part à la conquête d’un nouveau territoire olfactif…le nouveau ( sa nouvelle version) Sauvage puise dans une belle dose d’agrumes, revisite la fougère et déploie à l’infini des notes ambrées.
Ultra Male Jean Paul Gaultier
Dans le prolongement des parfums « Le Male » de Jean Paul Gaultier depuis 1995, l’Ultra-Male allume une étincelle… Toujours plus viril, il assume son charme ravageur avec une puissance « olfactive » aux multiples facettes. Avec des tonalités encore plus chaudes et de la canelle stimulée par une sauge aphrodisiaque.
Au Masculin Lolita Lempicka
Un homme sensible derrière l’écorce… avec un parfum masculin intense, entier et profond chez Lolita Lempicka qui taille dans un seul bloc de verre un pafum double, entre bergamote et bois de oud, Myrrhe et iris, pour s’épanouir en notes de fond sur des extraits de bois de réglisse.
Essence n°6 Vétiver Elie Saab
Créé par Francis Kurkdjian comme un parfum personnel pour le couturier, Essence n°6 Vetiver sculpte dans les plus belles matières – vétiver d’Haïti rond et doux- pour obtenir un sillage tout en puissance et en finesse qui se prolonge avec des notes d’estragon et de lavande, relevées par le clou de girofle.
Valentino Uomo
Une fragrance qui fleure la Dolce Vita, faite d’histoire et empreinte de classicisme, mais modernisé par une grain de fantaisie: un cuiré aromatique et suave, irrésistiblement italien.
Bel Ami Vétiver Hermès
Une fragrance signée Jean-Claude Ellena, ciselée, fine, parfaitement maitrisée et aboutie, avec pour principal matière première le vétiver. Un vétiver chaud, boisé et vert, à peine fumé, qui s’affirme sur la peau avec subtilité mais ténacité. Un parfum avec un bel éclat.
By The Fireplace Collection Replica Martin Margiela
Inspiré par ces douces et réconfortantes odeurs de châtaigne et de bois brûlé au coin du fin un hiver à Chamonix, By The Fireplace de la collection Replica est un jus qui se savoure… et qui se partage puisque sa fragrance subtile reste mixte.
La Nuit de L’Homme L’Intense Yves Saint Lauren
Une nouvelle version de la Nuit de L’homme qui continue à défier les codes, avec une sensualité exacerbée par une juxtaposition de notes de vanille, de fève tonka,de patchouli, de feuille de violette et de sauge qui montent en puissance.
L’Homme Idéal Cologne Guerlain
Plus léger mais toujours facetté autour de l’amande, la Cologne de L’homme Idéal puise son énergie dans les agrumes,quelques accords de muscs et Vétiver.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,homme-un-parfum-qui-lui-ressemble,20403,388741.asp
Source : Marie Claire : Beauté