Marie Claire : Que faites-vous pour votre corps ?
Kristin Scott Thomas : J’ai fait du yoga pendant vingt-cinq ans, je suis partie en Inde trois semaines pour une pratique intense, et j’ai réalisé à mon retour que cela m’ennuyait. J’ai arrêté. Aujourd’hui, je prends des cours de gymnastique avec un coach à la maison, d’autant plus quand je joue au théâtre parce que c’est un métier très physique qui exige force et souplesse. Surtout en Angleterre où nous donnons six représentations par semaine.
Quel est votre geste beauté du matin ?
Boire une eau citronnée ou une tisane, pour avoir les yeux qui brillent. Je fais la même chose au coucher.
Deux heures à consacrer à votre beauté : que faites-vous ?
Un bon bain pour me délasser, et un masque hydratant en couche épaisse sur mon visage pour repulper ma peau.
Quelle routine pour votre peau ?
Je prête attention au démaquillage. J’utilise une crème achetée en pharmacie que je mélange à de l’huile d’amande et que j’applique avec la brosse Clarisonic pour le visage. Puis je termine avec un tonique pour les résidus avant d’appliquer ma crème pour le visage. Quand je joue au théâtre, je fais encore plus attention à ma peau, nettement plus terne. Contrairement aux plateaux de cinéma, nous n’avons personne pour s’occuper de nous.
Votre plus mauvais réflexe ?
Je n’arrive pas à enlever totalement le mascara de mes cils le soir, ce qui fait des traces noires le matin.
Vos produits préférés ?
J’utilise depuis longtemps la Crème Premium Anti-âge Absolu de Lierac parce qu’elle convient parfaitement à ma peau fragile et sensible. On me l’a offerte un jour, je l’ai essayée, puis rachetée. J’étais convaincue avant même que cette marque ne m’approche.
Suivez-vous un régime particulier ?
Pas un régime strict mais j’évite les excès de produits laitiers (sauf le fromage de chèvre), de blé et de sucre. Je suis consciente de ce qui est bon pour moi mais je ne fais pas toujours très attention. En fait, j’adore aller au marché, faire la cuisine et manger. Je privilégie les aliments de saison produits sur place. Je ne mange pas n’importe quoi, jamais de pizza ni de fast food. Mais je peux craquer un soir sur des raviolis en boîte… Jeune, j’essayais tous les nouveaux régimes avec ma sœur, mais je ne tenais jamais longtemps.
Quels conseils vous donnait votre mère ?
« Prends soin de ta peau, tu n’en as qu’une. » Elle m’a initiée aux produits cosmétiques simples tout en cherchant toujours la crème magique.
A quel âge avez-vous trouvé votre style ?
Assez tôt, d’ailleurs je m’habille toujours comme si j’avais 17 ans. J’ai eu des périodes très chic et en ce moment ce serait plutôt un style laisser-aller. Le métier d’actrice vous aide, on sent tout de suite si le vêtement vous va ou pas.
Un secret beauté personnel ?
J’évite le vin rouge qui, comme la cigarette, donne des cernes. Et je prends des gélules d’oméga pour la peau.
Votre look de tous les jours ?
Si on ne se met pas en valeur, on ne se met pas en vue. J’ai constaté qu’on me remarque si je suis maquillée. J’aime beaucoup le rouge à lèvres, il termine une tenue.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-secrets-de-beaute-de-kristin-scott-thomas,805443.asp
Source : Marie Claire : Beauté