» Le mot conviction prend pour nous, en ce moment, tout son sens. Parce que nous travaillons ces jours-ci au bouclage du premier nouveau Marie Claire qui paraîtra dans un mois. C’est un bouillonnement et un travail intense.
Dans « nouveau », il y a quelque chose qui peut faire un peu artificiel. Mais cette nouveauté nous la portons en nous déjà depuis un moment. Il y a des changements qui ont déjà été amorcés depuis un an et demi. Il y a une histoire et une identité très forte du titre dont je suis la garante et dont je suis fière d’être la garante. Dans ce nouveau Marie Claire vous retrouverez son esprit, ses valeurs, sa force, qui seront conjugués à une forme tout à fait nouvelle puisqu’on y retrouvera une nouvelle maquette qui est née grâce au talent de Mathieu Mayer qui est notre directeur de création, et à son adjointe Philippine Chaumont.
Les convictions dont il est empli se nourrissent, lorsqu’il s’agit de beauté, de deux piliers pour nous. A savoir le rêve et la réalité. Le rêve c’est le désir, de pouvoir regarder le ciel, une inspiration, des images de femmes, la possibilité du luxe mais aussi ouvrir à toutes les femmes le champ des possibles. Une fonction très importante pour nous. La réalité c’est celle à laquelle on tient ardemment, parce que nous ne sommes pas un magazine du fantasme mais un magazine du rêve et de la réalité.
En beauté, la réalité c’est, pour les femmes et les hommes, de se regarder face au miroir le matin, frontalement, et de prendre des décisions. Des décisions qui vont de l’achat d’une crème, au choix très profond de ce que l’on veut faire de sa vie.
Des piliers très présents qui prendront forme dans Marie Claire, de différentes manières. De par l’expertise, magnifiquement portée par Ariane Goldet et Nolwenn Du Laz à la rédaction. Une expertise que nous poursuivrons et que nous renforcerons par l’arrivée de nouvelles rubriques que vous découvrirez. Mais la beauté, nous sommes convaincus que ce n’est pas que des produits, même s’il est absolument fondamental d’en parler le mieux possible. La beauté aussi se pense, se réfléchit, et c’est pour ça que nous avons commencé à traiter des sujets d’histoire et d’analyse de tendances. J’espère que vous les apprécierez. »
Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire 2016.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,marianne-mairesse-la-beaute-aussi-se-pense-se-reflechit,807604.asp
Source : Marie Claire : Beauté