La duchesse de Cambridge, née Kate Middleton, fête ce samedi 9 janvier 2015 ses 34 ans. A cette occasion, le Royal Blog de Paris Match vous propose de découvrir l’enfance, la jeunesse de la future duchesse, la vie de Catherine Middleton avant qu’elle ne devienne l’épouse du prince William.
Kate Middleton est née le 9 janvier 1982, au Royal Berkshire Hospital de Reading. Elle est l’ainée des trois enfants (devant Pippa et James) de Carole et Michael Middleton. Kate a été baptisée le 20 juin 1982 à l’église St Andrew’s de Bradfield dans le Berkshire.
Ses parents, une hôtesse de l’air et un régulateur de vols, ont fait fortune après avoir créé en 1987 leur société de vente par correspondance d’articles de fête, Party Pieces. Kate Middleton a vécu de 1984 à 1986 à Amman en Jordanie, où ses parents travaillaient pour la British Airways.
Au retour de la famille, dans le Berkshire natal, Kate Middleton, elle, est allé à l’école St Andrew’s School de Pangbourne, avant d’intégrer le Marlborough College. A l’adolescence, Catherine est une jeune fille sportive, et pratique notamment le hockey sur gazon.
En 2001, Kate a intégré la prestigieuse université de St Andrew’s, en Ecosse, où elle a rencontré un autre nouvel arrivant, non moins prestigieux, le prince William. Tous deux vont étudier ensemble l’histoire de l’art. Selon la légende, c’est lors d’un défilé organisé en 2002 par des étudiants de mode que William a été subjugué par la beauté de sa future épouse – qui portait sur le podium une robe très transparente…
Colocataires, Kate et William sont devenus un couple dès 2003. Si la jeune femme a rapidement attiré l’attention des médias britanniques, puis du monde entier, ce n’est qu’à l’été 2005 que Kate et son petit ami le prince apparaissent ensemble à un même événement – le mariage de Hugh van Cutsem, proche ami de William, avec Rose, amie de Kate.
En décembre 2006, Kate a assisté en tant qu’invitée royale, à la parade de l’école militaire de Sandhurst, où William a effectué sa formation de soldat. Après une rupture brève, au printemps 2007, Kate est apparue au concert commémorant les dix ans de la disparition de Diana, en juillet de la même année. En mai 2008, Kate représentait William au mariage de son cousin Peter Phillips.
Après plusieurs apparitions communes lors d’évènements privés en 2009 et 2010, le couple a annoncé ses fiançailles en octobre 2010. Le mariage a eu lieu le 29 avril 2011 en l’abbaye de Westminster, rassemblant plusieurs millions de personnes dans Londres, et plusieurs milliards devant la télévision. Le couple a été fait duc et duchesse de Cambridge. Une nouvelle vie a commencé.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrity/il-%C3%A9tait-une-fois-kate-middleton/ss-CCknhR?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos