Distributeurs de confiseries ou de sodas, boites à biscuits ou encore lunch (trop) rapide et pas équilibré : les pièges alimentaires sont nombreux sur votre lieu de travail. Pour les éviter et tenir vos bonnes résolutions, voici des conseils pour manger « sain » au bureau.
Venir avec son repas
Premier conseil : préparer vos repas et vos snacks chez vous, et les rapporter au bureau. Ainsi pas de place pour les petits écarts. Il suffit de réfléchir au préalable à un menu pour la semaine et de préparer vos plats le week-end ou de mettre les restes de vos diners dans des Tupperware. Pensez également à prévoir des amandes grillées pour vos envies de grignotage du milieu de l’après-midi.
Trouver un(e) acolyte de régime
Tenir seule quand tout votre open-space s’échange des friandises, des chocolats ou autres, c’est beaucoup trop difficile. Alors sondez vos collègues de bureau afin de trouver un partenaire de « diète » pour vous soutenir en cas de baisse de motivation.
Eviter la tentation
Si pour Oscar Wilde, le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder, de notre côté on penche plus pour une technique d’évitement. Alors oui, vous risquez de passer pour une personne peu sociable à éviter les pots de départs et anniversaires de vos collègues mais bon, c’est pour la bonne cause.
Garder de l’eau à portée de main
Aussi étrange que cela puisse paraître, avoir soif « donne faim ». Dans de nombreux cas, il suffit de boire de l’eau ou du thé pour tromper le corps et éliminer cette sensation de ventre vide.
Tenir une réserve secrète
Cinquième et dernier conseil (et certainement le plus savoureux) : vous constituer une réserve secrète avec des snacks « sains » pour les après-midis difficiles. Fruits secs, préparations faibles en calories … tout pour éviter de « trop » craquer !
> Découvrez nos idées pour des snacks de bureau à déguster sans culpabiliser !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,5-conseils-pour-manger-sainement-au-travail,807931.asp
Source : Marie Claire : Bien-être