Le vernis à ongles vert, un nouveau classique ?
Exit le rouge, valeur dite sûre et couleur intemporelle, le vert monte en puissance ! Couleur associée à la nature, la chance et la liberté nombreuses sont les marques à s’être mises au vert ! Et si le vernis à ongles vert remplaçait votre vernis rouge ?
Toutes les nuances de vert
Si le vernis à ongles vert tend parfois vers le bleu ou bien vers l’ocre, c’est bien sûr parce que le vert n’est autre que la couleur issue des mélanges des pigments bleus aux pigments jaunes !
C’est ainsi que le vernis à ongles vert varie d’un vert canard chez Saint Laurent avec le vernis Vert d’Orient, ou chez Michael Kors avec le vernis Thrill, à un vert plus obscur chez Marc Jacobs avec le vernis Sally ou chez Chanel avec le vernis Vert Obscur. D’autres fondent pour les reflets dorés des vernis à ongles Metallic Khaki de Burberry ou encore Night Porters de Nars.
Le vernis à ongles vert sur les podiums
Et puisqu’il est difficile de parler de tendance sans preuves à l’appui, marieclaire a parcouru les coulisses des défilés. Chez Walker, la tendance automne-hiver est au vert canard. Un vernis nacré qui s’associe parfaitement au smoky-eye bleu et gris des modèles. Un vert canard que l’on retrouve à nouveau chez L’huiller, où la nacre est toujours de mise. Chez Miller, place à un vert sapin mis en lumières part quelques discrètes paillettes à peine perceptibles. Enfin, pour la saison printemps été, L’huiller se remet au vert, avec une teinte plus dynamique que l’on touche du bout des doigts.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,vernis-le-vert-est-il-le-nouveau-rouge,809677.asp
Source : Marie Claire : Beauté