« Toi, la femme qui n’a pas perdu tous ses kilos de grossesse, je te salue ». Dans un post publié sur Facebook dimanche dernier, la blogueuse américaine Constance Hall, maman de quatre enfants, pousse un coup de gueule contre la pression que subissent les jeunes mères dans leur quotidien.
« Toi, la femme au parc qui regarde son téléphone, et ignorant ses enfants, je te salue. Car tu ne te plies à la pensée commune selon laquelle tu devrais être sous tension 24h sur 24. Car tu te fiches de ce que les « mères parfaites » pourront bien penser de toi.
Toi, la femme qui a une montagne de vaisselle et de linge à gérer et qui sort malgré tout prendre un café avec ses copines, je te salue. Car être une bonne mère/femme/être humain ne signifie pas passer tout son temps à s’occuper de son intérieur. Si tu laisses tes amis de côté trop longtemps, ils finiront par faire de même. Crois moi.
Toi, la femme dans la salle d’attente du médecin qui attend patiemment son ordonnance d’antidépresseurs, je te salue. La dépression post-partum est une sale période. Ne confonds pas la dépression et l’abandon. Pour moi tu es la reine de l’action. Avoir de la force c’est oser demander de l’aide. Tu es forte. Beaucoup de femmes connaissent les mêmes sentiments que toi, mais elles n’en parlent juste pas.
Toi, la femme qui n’a pas perdu tous ses kilos de grossesse, je te salue. Ton nouveau job qui t’occupe 24h par jour, qui ne paie pas et pour lequel tu t’es engagée pour au moins 20 ans n’est certainement pas le bon moment pour abandonner les gâteaux. Mange ce gâteau, mange ce p***** de gâteau et envoie balader tous ceux qui oseront te dire quelque chose. Ton corps de jeune mère n’est pas sujet à commentaires ».
Une lettre ouverte dans laquelle bon nombre de mamans semblent s’être retrouvées, puisque le texte de Constance a été liké par près de 270 000 personnes et partagé à 130 000 reprises. Sous le post, une pluie de commentaires remerciant la blogueuse pour son coup de gueule, franc et percutant. Un message déculpabilisant à souhait à partager autour de soi !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,la-lettre-emouvante-et-deculpabilisante-d-une-blogueuse-sur-la-vie-de-jeune-maman,809861.asp
Source : Marie Claire : Bien-être