Quelles différences peut-il exister entre la vie d’une trentenaire d’aujourd’hui (moi) comparée à celle d’une trentenaire des années 80 (ma mère). Et bien, tout un tas de choses en réalité ! Voici cinq points qui ont farouchement changé entre les années 80 et aujourd’hui.
Les rencontres amoureuses
Quand ma mère avait trente ans, les femmes ne cherchaient pas vraiment l’amour. Elles attendaient l’Amour et le prince charmant, qu’elles rencontraient vraisemblablement dans leur cercle d’amis ou lors de leurs études. Point de Tinder ou d’Adopte Un Mec : les pauvres.
Aujourd’hui, l’amour est à portée de swipe ! Des milliers de prétendants et autant de possibilité d’avoir le cœur brisé. Peut-être au fond que l’Amour, c’était mieux avant ?
La ponctualité
Dans les 80’s, quand on avait rendez-vous dans un bar à 19h, on était à l’heure. Simplement, parce qu’on n’avait pas le choix et qu’il n’y avait aucun moyen de prévenir de notre probable retard.
Aujourd’hui, quand on se donne rendez-vous à 19h dans un bar, on part du bureau à 18h55 en prétextant un problème de métro et en inondant la personne avec qui on a rendez-vous de sms d’excuses et d’émojis.
La mémoire
Il est loin le temps où il fallait apprendre les numéros de téléphone par cœur, ainsi que les dates d’anniversaires de nos proches. Désormais, il y a les réseaux sociaux et autres applications qui référencent le tout et qui nous asphyxient de « ping » en tous genres. Du coup, on n’a plus vraiment d’excuses en cas d’oubli.
Outre ces domaines, on notera également qu’on ne travaille pas sa mémoire de la même façon : Google a remplacé nos livres d’histoires, nos cahiers de recettes et nos dictionnaires.
La collecte des souvenirs
Autre différence notable : la collecte des souvenirs. Il y a trente ans, la mode était aux albums photos, voire aux films de vacances tournés en Super 8. Désormais, on collecte les souvenirs en prenant des selfies. Étrange.
Du coup, plus de mémoires ni de jolies images : juste une collection de notre propre visage à travers le temps et le monde.
Le rock
Parce que quand ma mère avait 30 ans, Téléphone était un quatuor dans le vent, Motorhead enchainait les concerts avec Lemmy et David Bowie était en vie.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,5-differences-notables-entre-ma-vie-et-celle-de-ma-mere-au-meme-age,810114.asp
Source : Marie Claire : Bien-être