L’HUILE DE GERME DE BLÉ, UN PARTENAIRE BEAUTÉ
Comme son nom l’indique, l’huile de germe de blé est extraite à partir des germes de blé, par pression à froid. De nature très épaisse, elle possède une odeur plutôt douce qui la rendra facile à utiliser en cosmétique. Très nourrissante, elle est riche en vitamines A, C, E, en oméga-6 et en bêta-carotène. Vous pourrez également constater un toucher onctueux très agréable à appliquer. Grâce aux différents nutriments qu’elle contient, elle se révèle très efficace pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux au quotidien. La production de cette huile précieuse est particulièrement complexe et nécessite beaucoup de céréales. De ce fait, elle est assez coûteuse. Toutefois, une petite quantité d’huile suffit pour profiter pleinement de ses vertus. Si besoin, vous pouvez également la mélanger à d’autres actifs.
L’HUILE DE GERME DE BLÉ COMME SOIN DES PEAUX SÈCHES ET FRAGILES
Très nourrissante, l’huile de germe de blé convient parfaitement aux peaux sèches et déshydratées. Vous pouvez l’utiliser comme soin quotidien du visage. Pour maximiser son efficacité, n’hésitez pas à y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de néroli. En hiver, elle protège et adoucit l’épiderme. Elle est parfaite pour soulager des lèvres gercées. Grâce à la bêta-carotène qu’elle contient, elle protège la peau avant et après une exposition au soleil. C’est donc un indispensable, quelle que soit la saison ! Le pouvoir cicatrisant de l’huile de germe de blé la rend très intéressante pour les peaux sensibles. Cette huile apaise les irritations et active le renouvellement cellulaire. Vous pouvez aussi l’utiliser en massage pour atténuer les vergetures.
L’HUILE DE GERME DE BLÉ COMME SOIN ANTI-ÂGE
L’huile de germe de blé contient une bonne proportion de vitamine E, au pouvoir antioxydant. Elle offre donc des propriétés régénérantes, très intéressantes pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Appliquée sur le visage et autour des yeux, elle prévient les rides tout en apportant à la peau toute la nutrition dont elle a besoin. Vous pouvez également vous en servir au niveau du décolleté, pour éviter le relâchement de la peau.
Pour un masque anti-âge naturel et redoutablement efficace, associez l’huile végétale de germe de blé à quelques gouttes d’huile essentielle de rose de Damas.
L’HUILE DE GERME DE BLÉ COMME SOIN CAPILLAIRE
L’huile végétale de germe de blé est une alliée précieuse pour les cheveux secs et abîmés. Très nourrissante, elle protège la fibre capillaire et évite l’apparition de fourches. En soin quotidien, vous pouvez en appliquer quelques gouttes sur cheveux secs, pour protéger vos pointes. Pour renforcer son action, n’hésitez pas à l’appliquer en masque, associée à l’huile essentielle d’ylang-ylang. Laissez poser le mélange au minimum une heure, avant de procéder à votre shampoing habituel. L’huile végétale de germe de blé est très riche et conviendra donc aux cheveux plutôt secs de nature, comme les cheveux très bouclés ou crépus.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-bienfaits-de-l-huile-de-germe-de-ble,812361.asp
Source : Marie Claire : Beauté