La migraine est une forme de mal de tête puissante qui se distingue par sa durée et son intensité. 12% des adultes seraient sujets à cette maladie, dont 3 fois plus de femmes. Si les spécialistes ne peuvent pas encore complètement expliquer les causes ou les circonstances de cette maladie, certains aliments et un train de vie « healthy » pourrait aider à dissiper ou espacer les crises dans le temps.
Voici 10 aliments qui aident à lutter contre la migraine
Attention, première précaution tout d’abord : ces aliments ne sont en aucun cas ni des médicaments, ni des aliments-miracles. Toutefois, certaines de leurs propriétés peuvent aider les personnes migraineuses.
Les épinards qui sont riches en vitamines B, peuvent aider à dissiper les migraines.
Le saumon (ou tout autre poisson gras comme la sardine ou la truite) sont plein d’oméga3. Et on prête aux omégas 3 des vertus anti-inflammatoires. C’est pour qui les sushis ?
Le gingembre n’a pas que des propriétés aphrodisiaques. C’est également l’un des analgésiques naturels les plus puissants, idéal pour limiter la douleur.
La menthe : en infusion ou sous forme d’huile essentielle est aussi plébiscitée pour les migraines grâce à l’action antalgique du menthol.
Le café est l’un des aliments les plus connus en matière de migraine. Pourquoi ? Car la caféine est vasoconstrictrice et elle est antidouleur, d’autant plus quand elle est associée avec du paracétamol.
Le yaourt aussi fait partie de ces aliments qui peuvent aider à faire passer ou à diminuer l’intensité d’une migraine. D’après une étude, « consommer 1200 mg de calcium par jour diminue les maux de tête de près de 50% ». Attention, cela dépendrait des yaourts, d’autres recherches ont en effet établi un lien entre les laitages et les maux de têtes.
Ensuite, les pommes de terre, riches en potassium peuvent également aider. En effet, c’est le manque de potassium qui peut déclencher des migraines.
Pour finir, voici un trio de plantes : la lavande, la mélisse et le tilleul. Toutes trois présentent une action sédative très efficace. A consommer ensemble ou séparément en infusion !
Pour rappel, ces dix aliments peuvent certainement prévenir légèrement ou diminuer l’intensité d’une migraine mais ce n’est en aucun cas un traitement médical et les solutions dépendent de chaque organisme. Demandez conseil à un médecin.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,migraine-aliments-pour-aider,812707.asp
Source : Marie Claire : Bien-être