Un fixateur de fard à paupières, c’est quoi ?
Dans sa version anglaise, on l’appelle « eye-primer ». Le fixateur de fard à paupières permet une meilleure tenue du maquillage des yeux, mais pas que… Il s’agit en fait d’une base à appliquer avant le fard. Elle vient lisser la paupière, en comblant les irrégularités et les petites ridules et unifie aussi la couleur de la peau. Elle fait durer le make up mais le rend aussi plus intense ! Finis les traits d’eye-liner qui coulent, le khôl qui se décalque sur la paupière supérieure et le bleu qui bave…
Certains maquilleurs préconisent l’application d’une touche de fond de teint sur la paupière pour fixer le maquillage, mais l’avantage de l’eye-primer, c’est qu’il est testé ophtalmologiquement et totalement sûr. Il dépose une pellicule de protection qui se glisse entre le sébum de la peau et les pigments du maquillage.
Quel fixateur de fard à paupières pour moi ?
Comment bien choisir son fixateur de fard à paupières ? Il en existe dans plusieurs couleurs, dans plusieurs formats. Certaines bases se déclinent en plusieurs teintes, comme les fonds de teint. On choisit alors celle qui est la plus proche de notre carnation. D’autres ont une teinte universelle, qui s’adapte à chacune. D’autres encore ont des propriétés spécifiques et sont adaptées aux besoins de chacune : rougeurs, ridules, cernes…
Côté application, il en existe sous toutes les formes : en stylo, en petit pot, en tubes… Chacune trouvera son bonheur. On le dépose généralement avec la pulpe du doigt, en tapotant la paupière et l’arcade sourcillière. On l’applique après le maquillage du teint mais avant le fard, le crayon et le mascara !
Voici une sélection de fixateurs de fard à paupières, pour toutes les beautystas.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-nouveaux-fixateurs-de-fard-a-paupieres,812779.asp
Source : Marie Claire : Beauté